Actualité Sport

🔴Liverpool 4-0 Man United : Sadio Mané buteur et auteur d’une passe sublime pour Mo Salah

Liverpool a balayé Manchester United 4-0 à Anfield, mardi soir, pour atteindre le sommet de la Premier League.

Les buts de Luis Diaz et Sadio Mané, ainsi qu’un doublé de Mohamed Salah, ont permis à l’équipe de Jürgen Klopp de dépasser Manchester City – qui jouera mercredi – et de prendre la tête du classement, avec deux points d’avance à six journées de la fin.

L’équipe

Klopp a choisi de faire deux changements pour ce match, le capitaine Jordan Henderson et Joel Matip entrant dans l’équipe à la place de Naby Keita et Ibrahima Konaté.

Roberto Firmino était le seul absent, en raison d’une petite blessure au pied.

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson, Fabinho (Milner, 86), Henderson, Thiago (Keita, 80), Diaz (Jota, 70), Salah, Mané.

Remplaçants non utilisés : Kelleher, Konaté, Gomez, Jones, Tsimikas, Orgi.

Première mi-temps

Il n’a fallu que cinq minutes aux Reds pour ouvrir le score en L4, alors que United était pris en défaut sur la gauche.

Mané libérait Salah sur le flanc, permettant au numéro 11 de s’élancer vers l’avant et de centrer à ras de terre pour Diaz, qui ne commettait aucune erreur dans la surface des six mètres.

Liverpool continuait sa domination sur le ballon et doublait l’avance par Salah après une passe sublime de Mané.

L’attaquant a crocheté un ballon en première intention dans la trajectoire de son coéquipier, ce qui a ouvert la défense des visiteurs, et Salah a marqué dans le but de David de Gea.

Les hommes de Klopp ont continué à pousser et Mané s’est montré gênant au fil de la mi-temps, passant au-dessus de la tête suite à une pichenette de Virgil van Dijk sur une livraison de Jordan Henderson.

Diaz avait de nouveau le ballon dans les filets avant la pause, mais le drapeau de hors-jeu l’en empêchait.

Fabinho se frayait un chemin dans la zone grâce à une course puissante après que les Reds aient exercé un pressing haut, mais son ballon traîné en travers du but trouvait le Colombien devant le jeu et il terminait sa course à bout portant.

Deuxième mi-temps

Jadon Sancho a été introduit sur le banc à la mi-temps et a apporté une menace supplémentaire à l’attaque des visiteurs.

Trent Alexander-Arnold, cependant, a tenu l’homme large à distance grâce à une défense solide dans sa propre boîte après une pause rapide.

United bénéficiait d’une meilleure possession de balle qu’en première période, mais c’est Liverpool qui ajoutait au score à un peu plus de 20 minutes de la fin.

Le ballon de Diaz dans la surface était guidé dans la lucarne par Mané, qui marquait son cinquième but en autant de matchs, toutes compétitions confondues.

Les Reds avaient encore le temps d’ajouter un quatrième but en fin de match, lorsque Diogo Jota, entré en seconde période, offrait un ballon parfait dans la surface pour Salah.

L’Égyptien a astucieusement repoussé le tir de De Gea pour sceller les trois points, son deuxième de la soirée et une victoire éclatante.

Affluence : 52,686

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires