🔴Liverpool a deux choix où Jürgen Klopp ne peut pas perdre alors que la bataille pour les transferts de £104m commence
Liverpool a deux choix où Jürgen Klopp ne peut pas perdre alors que la bataille pour les transferts de £104 millions commence.
Liverpool admire à la fois Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni, mais lequel serait le meilleur transfert ? Deux de nos rédacteurs donnent leur avis.
Liverpool a jeté un coup d’Å“il à Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) en tant qu’options pour l’évolution de son milieu de terrain, bien qu’il ne s’agisse pas pour l’instant d’une option recherchée lors de la fenêtre de transfert de cet été.
Mais quel joueur serait le plus à même de s’intégrer dans le système de Jürgen Klopp ? Et qui serait la meilleure option pour permettre à Julian Ward de franchir la ligne ?
Il y a une variété d’éléments – le coût, le style, l’âge, l’adéquation – qui entreront en ligne de compte au moment de décider pour quel joueur bouger, plus un peu de chance avec le moment où l’affaire est conclue et qui d’autre est sur le coup.
Deux de nos rédacteurs de Liverpool.com s’expriment sur le débat (et n’oubliez pas : vous pouvez aussi donner votre avis dans les commentaires en bas de page !)
« Bellingham est l’homme de la situation »
Sans aucun doute, Jude Bellingham est le meilleur jeune talent en matière de milieu de terrain. Le joueur du Borussia Dortmund remplit toutes les conditions, de l’adéquation au système au mélange parfait d’expérience et de jeunesse.
Bellingham coûterait au moins autant que les 72 millions de livres sterling versés par Manchester United pour Jadon Sancho, mais au cours de la prochaine décennie ou plus, ce serait une bonne affaire. S’il devait partir à un moment donné dans le futur, Liverpool pourrait également récupérer cet argent et plus encore.
Sous la houlette de Klopp, Bellingham pourrait être la solution idéale. Jordan Henderson ne rajeunit pas et pour le remplacer, Bellingham serait l’option parfaite.
En plus de tout le reste, il a aussi l’avantage d’être anglais. Avec les quotas de joueurs formés localement et le potentiel de départ de James Milner, Neco Williams et Alex Oxlade-Chamberlain, cela pourrait être significatif.
Cela dit, Bellingham ou Tchouaméni seraient de bonnes recrues. Liverpool ne peut pas vraiment perdre, quel que soit son choix.
Évaluation Transfermarkt : 68 millions de livres sterling
« Tchouaméni est le plus adapté à Liverpool
FSG et Liverpool ont toujours été loués pour leur politique de transfert astucieuse sur le marché. Liverpool ne dépense jamais trop et même lorsqu’ils déboursent une somme importante, c’est souvent justifié, comme dans le cas de Virgil van Dijk. Par conséquent, s’il s’agit de choisir entre Jude Bellingham et Aurélien Tchouaméni, il y a un grand favori.
Dépenser 90 à 100 millions de livres pour Bellingham est tout simplement un trop grand risque pour le budget dont dispose Liverpool, et ce serait injustifié sur le marché actuel. Lorsqu’il y a un joueur comme Aurélien Tchouaméni, qui a le même profil, le même âge et les mêmes capacités, disponible pour un prix beaucoup moins important, il serait donc bien plus rentable.
L’AS Monaco serait prêt à considérer des offres à partir de 40 millions de livres sterling, ce qui est une bonne affaire pour l’international français, qui serait capable de jouer en tant que milieu de terrain et milieu box-to-box. La capacité à jouer dans plusieurs rôles donne un autre avantage à Tchouaméni. On ne sait pas encore si Bellingham conviendrait à un poste de milieu défensif, surtout à Liverpool où le rôle de Fabinho est si important dans le système. Mais avec Tchouaméni, qui est réputé pour sa capacité à intercepter les attaques adverses et à gagner le ballon, vous n’auriez aucun scrupule à le mettre dans l’équipe pour suppléer Fabinho.
Passé par la même école de pensée que Fabinho à Monaco, Tchouaméni a lui aussi de bons antécédents. Pendant ce temps, à Bellingham, le dernier exportateur de Dortmund en Premier League, Jadon Sancho, s’est avéré terriblement décevant jusqu’à présent.
Il n’y a aucun doute que Bellingham est un énorme talent avec un grand potentiel, mais pour l’instant, il n’est encore qu’un joueur prometteur et n’a pas encore atteint le maximum. Dépenser beaucoup d’argent sur un simple potentiel est un trop grand risque pour FSG, alors que Tchouaméni a déjà fait ses preuves et est disponible pour potentiellement la moitié du prix. Par conséquent, le choix du club devrait être clair.
Estimation Transfermarkt : £36m