Actualité Sport

🔴Liverpool a une deuxième chance de réaliser une double mission de repérage de £63m qui pourrait l’aider à trouver le prochain Luis Díaz

Liverpool a une deuxième chance de réaliser une double mission de repérage de 63 millions de livres sterling qui pourrait l’aider à trouver le prochain Luis Díaz, en affrontant Villarreal ce soir en Ligue des champions. Deux joueurs qui ont suscité l’intérêt des Reds pour un transfert y figureront.

Lorsque Liverpool a affronté Villarreal à Anfield la semaine dernière, les Reds n’ont pas eu besoin de faire grand-chose sur le plan défensif, gardant les Espagnols dans leur propre moitié de terrain pendant la quasi-totalité des 90 minutes.

Mais un but contre son camp de Pervis Estupiñán et un deuxième but rapide de Sadio Mané signifient qu’à un moment donné ce soir, Unai Emery va devoir lâcher la bride à ses joueurs.

La mise en place lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions était compréhensible : Villarreal est une équipe inférieure, incapable d’affronter Liverpool à son propre jeu, et elle ne l’a pas fait.

Pour commencer, la situation pourrait bien être la même ce soir, pour ne pas faire le jeu de l’équipe de Jürgen Klopp et mettre fin d’emblée à tout espoir de retour miraculeux.

Mais à un moment donné, Villarreal va devoir jouer pour avoir une chance de renverser un déficit de 2-0 et d’atteindre sa première finale de Ligue des champions.

Pour y parvenir, ils devront faire appel à deux joueurs en particulier, ainsi qu’au retour de Gerard Moreno, leur meilleur attaquant qui avait manqué le match aller sur blessure.

Nourrir Moreno régulièrement sera leur meilleur espoir de revenir dans le match, avec Arnaut Danjuma, 25 ans, évalué à 45 millions de livres par Transfermarkt, et avec six buts en 11 matchs de Ligue des champions cette saison, une sortie clé pour y parvenir.

Liverpool a été crédité d’un intérêt pour lui par certains milieux l’été dernier lorsque l’ailier néerlandais a quitté Bournemouth pour Villarreal et a depuis été de nouveau lié à lui.

Samuel Chukwueze, 22 ans, estimé à 18 millions de livres par Transfermarkt, est un autre joueur qui espère avoir plus d’impact au stade de la Cerámica qu’à Anfield. Il a marqué sept buts en 33 matchs cette saison au total. Il a beaucoup de talent, mais la constance dans les contributions aux buts a été un problème jusqu’à présent dans sa carrière.

Chukwueze, lui aussi, a été lié à Liverpool de manière sporadique pendant plusieurs saisons, mais n’a jamais réussi à franchir l’étape suivante de sa carrière pour inciter les Reds à étudier sérieusement la possibilité d’un transfert.

Yéremy Pino, 19 ans, est un autre joueur de Villarreal qui intéresserait Liverpool (ainsi que le Real Madrid et Manchester City). L’ailier né à Gran Canaria est très apprécié, même s’il a récemment signé une prolongation de contrat avec une clause libératoire de 80 millions d’euros (67 millions de livres). Mais Pino a manqué le match aller en raison d’une blessure et devrait être absent ici aussi.

Le fardeau de la créativité reposera donc sur les épaules de Danuma et de Chukwueze, qui pourraient tous deux suivre l’exemple de Luis Díaz, impressionnant contre Liverpool en Ligue des champions, avant de signer chez les Reds.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires