Actualité Sport

🔴Liverpool bat Newcastle 1-0 grâce à but de Naby Keita

Liverpool a remporté une victoire difficile 1-0 sur Newcastle United en Premier League, samedi midi. Un exploit permettant aux Reds de prendre deux points d’avance sur Manchester City en tête de la Premier League

Les Reds, du moins temporairement, sont repassés devant Manchester City en tête du classement grâce à un but à bout portant de Naby Keita en première période.

L’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp a luttĂ© pour obtenir un deuxième but Ă  St James’ Park, mais a fait preuve d’une grande rĂ©sistance en dĂ©fense pour assurer la victoire sur Tyneside.

L’Ă©quipe

Les Reds ont effectué cinq changements pour le déplacement face aux Magpies, avec Joe Gomez et Joel Matip en défense.

James Milner et Naby Keita ont Ă©tĂ© choisis au milieu de terrain tandis que Diogo Jota a fait son retour en attaque – Divock Origi Ă©tait absent en raison d’une maladie non liĂ©e au COVID-19.

Liverpool : Alisson, Gomez, Matip, Van Dijk, Robertson, Henderson (Fabinho, 69), Milner (Thiago, 78), Keita, Mane (Salah, 69), Diaz, Jota.

Remplaçants non utilisés : Kelleher, Konate, Jones, Tsimikas, Alexander-Arnold, Elliott.

Première mi-temps

Liverpool Ă©tait accueilli par une atmosphère fĂ©roce dans le nord-est mais commençait sur le devant de la scène Ă  la recherche d’une ouverture.

Diogo Jota et Virgil van Dijk ont tous deux expĂ©diĂ© une volĂ©e au-dessus de la barre, tandis qu’une tentative de Naby Kieta s’est retrouvĂ©e du mauvais cĂ´tĂ© du poteau.

À la 20e minute, les hommes de Klopp ont marqué le but que leur pression initiale méritait.

James Milner a réalisé un défi opportun pour déposséder Fabian Schar dans la moitié de terrain de Newcastle, laissant le défenseur au sol alors que les Reds lançaient une attaque.

Keita et Jota ont ensuite combiné un joli une-deux avant que le premier ne contourne le gardien de but Martin Dubravka pour marquer.

Les Reds ont failli creuser l’Ă©cart un peu plus tard, Luis Diaz servant Sadio ManĂ©, mais son tir Ă  ras de terre Ă©tait facilement arrĂŞtĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface.

Newcastle a bien eu le ballon dans les filets avant la pause, mais Miguel Almiron a vu ses célébrations interrompues par un drapeau de hors-jeu levé après avoir dribblé Alisson dans la surface.

En fin de première période, Jota voyait une tête piquée sauvée suite à un centre de Jordan Henderson, tandis que la volée de Milner passait à quelques centimètres du poteau.

Deuxième mi-temps

Newcastle est apparu avec un regain de confiance après le changement de côté.

Le coup franc de Jonjo Shelvey était courageusement bloqué par la tête à ras de terre de Milner tandis que Diaz menaçait mais Matt Targett lui rendait la pareille pour les hôtes.

Mane glissait une brillante occasion de doubler l’avantage juste après l’heure de jeu.

La course de Joe Gomez dans la surface de rĂ©paration Ă©tait suivie d’un ballon Ă  ras de terre dans les pieds de l’attaquant, mais celui-ci ne pouvait qu’amortir sa frappe qui passait Ă  cĂ´tĂ© du poteau.

A 20 minutes de la fin, Klopp se tournait vers son banc, introduisant Mohamed Salah et Fabinho à la place de Henderson et Mané.

L’Égyptien Ă©tait tout près d’ouvrir le score dès son premier contact, le tir dĂ©viĂ© de Diaz Ă©tant dĂ©gagĂ© juste avant d’arriver sur sa trajectoire.

Salah voyait ensuite sa tĂŞte passer au-dessus de la barre avant que Dubravka n’arrĂŞte une frappe enroulĂ©e après une nouvelle combinaison avec Diaz.

Liverpool commençait Ă  prendre le contrĂ´le de la rencontre et Jota Ă©tait tout près d’ouvrir le score deux fois de suite, d’abord sur une volĂ©e, puis sur une frappe lointaine.

Diaz, encore lui, voyait sa frappe passer à côté du but dans les derniers instants, mais le but de Kieta en première période suffisait à sceller les points.

L’affluence : 52,281

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires