Actualité Sport

🔴Liverpool demande à Sadio Mané de ne pas risquer sa santé en jouant pour le Sénégal contre la Guinée équatoriale

Liverpool demande Ă  Sadio ManĂ© de ne pas risquer sa santĂ© en jouant pour le SĂ©nĂ©gal contre la GuinĂ©e Ă©quatoriale après avoir Ă©tĂ© Ă©liminĂ© lors de la prĂ©cĂ©dente Coupe d’Afrique des Nations… alors qu’il pourrait ĂŞtre sĂ©lectionnĂ© après l’entraĂ®nement de samedi.

Liverpool a demandĂ© Ă  Sadio ManĂ© de ne pas risquer sa santĂ© en jouant pour le SĂ©nĂ©gal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la GuinĂ©e Ă©quatoriale, dimanche soir.

Mané a été mis hors jeu lors du précédent match de son pays contre le Cap-Vert, mardi, après une collision avec le gardien de but adverse Vozinha.

Il a ensuite Ă©tĂ© remplacĂ© et aurait Ă©tĂ© conduit Ă  l’hĂ´pital en raison de vertiges, alors qu’il Ă©tait restĂ© sur le terrain et avait marquĂ© lors de la victoire 2-0.

Selon les protocoles de la Premier League, l’attaquant vedette devrait automatiquement manquer le match suivant, mais ManĂ© a postĂ© une photo de lui sur un vĂ©lo d’appartement et a participĂ© Ă  l’entraĂ®nement samedi, ce qui laisse penser qu’il pourrait ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©.

Liverpool a contactĂ© le joueur de 29 ans et les autoritĂ©s sĂ©nĂ©galaises pour leur faire part de leur position, mais n’a pas le pouvoir de dicter la disponibilitĂ© de ManĂ©.

Le mĂ©decin de l’Ă©quipe du SĂ©nĂ©gal, Abdourahmane Fdior, a Ă©galement insistĂ© sur le fait qu’il n’y avait pas de commotion cĂ©rĂ©brale. Dans une dĂ©claration, il a dit : « Tous les symptĂ´mes qu’il avait sur le terrain ont disparu. Tout est normal sur la radiographie ».

L’association Headway, qui lutte contre les lĂ©sions cĂ©rĂ©brales, a accusĂ© le SĂ©nĂ©gal de faire passer les rĂ©sultats avant la santĂ© d’un joueur clĂ©, et a demandĂ© Ă  la FIFA de faire preuve de leadership en intervenant sur cette question.

Le coĂ©quipier de ManĂ© Ă  Liverpool, Mohamed Salah, sera le fer de lance de l’Égypte contre le Maroc dans l’autre quart de finale d’aujourd’hui.

Le Cameroun, pays hôte, a été la première équipe à se qualifier pour les demi-finales, Karl Toko Ekambi ayant inscrit les deux buts de sa victoire 2-0 sur la Gambie.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires