đź”´Man United, Liverpool et les Spurs ‘surveillent’ l’ailier du PSV Noni Madueke
Ă€ une semaine de la fenĂŞtre de transfert , les yeux d’un certain nombre de clubs de Premier League et au-delĂ seront tournĂ©s vers le choc de la Ligue des champions du PSV avec Benfica ce soir.
L’ailier anglais des moins de 21 ans en plein essor Noni Madueke sera l’un des points centraux de leur attention, et au cĹ“ur des espoirs de progression du PSV.
Et le rĂ©sultat du match retour pourrait aider Ă dĂ©terminer si l’avenir du joueur de 19 ans reste une situation Ă surveiller et s’il y a une chance de le retirer d’ici la date limite de mardi prochain.
u moins 10 clubs Ă©taient reprĂ©sentĂ©s lors du match aller des barrages de la semaine dernière Ă l’Estadio da Luz, que Benfica a battu 2-1.
Il ne sera pas surprenant que le nombre de détecteurs de talents soit similaire, voire supérieur, au Philips Stadion.
L’ancien club de Madueke, Tottenham, ainsi que ses admirateurs de longue date, Manchester United et Leicester, faisaient partie des clubs qui avaient des Ă©claireurs dans la foule du match aller.
Liverpool, les Wolves, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund ont Ă©galement tous Ă©tĂ© crĂ©ditĂ©s d’un intĂ©rĂŞt pour l’adolescent nĂ© Ă Barnet. Et pour cause.
Madueke, considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs joueurs anglais de son âge, a quittĂ© les Spurs pour le PSV en juin 2018 Ă l’âge de 16 ans.
Il a fait ses débuts en équipe première la saison suivante après avoir progressé rapidement dans la configuration des jeunes et a montré sa capacité impressionnante à impacter les matchs en un minimum de temps lors de sa première campagne complète au niveau senior le dernier mandat.
Madueke a marquĂ© neuf buts et ajoutĂ© huit passes dĂ©cisives en 32 apparitions. Seuls 11 d’entre eux Ă©taient des dĂ©parts, ce qui en fait statistiquement l’un des joueurs anglais les plus performants d’Europe.
Maintenant, Madueke est passĂ© Ă la vitesse supĂ©rieure. L’Ă©quilibre des dĂ©parts pour remplacer les apparitions a basculĂ© dans l’autre sens, confirmant son importance et son dĂ©veloppement croissants, Madueke commençant sept des huit matchs du PSV jusqu’Ă prĂ©sent cette saison.
En ligne avec son implication accrue, sa productivitĂ© a augmentĂ© d’un autre niveau. Madueke a marquĂ© six buts et en a inscrit un de plus dans un dĂ©but de saison fulgurant.
Sa forme a aidé le PSV à débuter parfaitement sa saison en Eredivisie et à maintenir en vie ses espoirs de retour en phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2018.
Mais ils pourraient aussi avoir un dilemme entre leurs mains.
Le PSV ne veut pas vendre Madueke, qui a encore trois ans sur son contrat, cependant, avec l’intĂ©rĂŞt croissant, conserver Madueke pourrait ĂŞtre plus facile Ă dire qu’Ă faire.
Le plan initial du PSV Ă©tait de conserver Madueke jusqu’Ă l’Ă©tĂ© prochain. Ensuite, il lui restera deux ans sur son contrat qu’ils considèrent comme le moment idĂ©al pour encaisser tout en rĂ©cupĂ©rant des frais raisonnables.
Ils pensent Ă©galement qu’une autre saison en Hollande pourrait voir sa valeur monter en flèche alors que le nombre d’Ă©quipes sur le marchĂ© pour un joueur large pourrait ĂŞtre encore plus important qu’il ne l’est actuellement.
Les prĂ©tendants de Madueke, cependant, considèrent de plus en plus maintenant comme le moment idĂ©al pour passer Ă l’action et tester la dĂ©termination du PSV avec des offres qui correspondent Ă leur Ă©valuation.
Ce prix est d’environ 34 millions de livres sterling, le genre de somme que le PSV prĂ©voyait auparavant qu’il pourrait valoir dans 12 mois, soulignant Ă quel point il se dĂ©veloppe en avance sur leur calendrier.
Si la trajectoire actuelle de Madueke se poursuit, il pourrait valoir le double cette fois-ci l’annĂ©e prochaine, ce dont les clubs qui le regardent seront Ă©galement attentifs.
Atteindre les phases de groupes de la Ligue des champions et pouvoir offrir à Madueke au moins six matchs sur la plus grande scène du football interclubs européen augmentera les chances que le plan que le PSV avait élaboré reste sur la bonne voie.
C’est pourquoi sa liste croissante d’admirateurs surveillera et attendra de voir s’ils se qualifient contre Benfica.