Actualité Sport

🔴Liverpool entame des pourparlers avec un « milieu de terrain complet » alors que Jürgen Klopp revendique Thiago « de classe mondiale »

Liverpool aurait ouvert des pourparlers avec un joueur que Jürgen Klopp a appelé une fois le « milieu de terrain complet », Thiago a été félicité par le patron des Reds, et bien plus encore.

Trent nomme son adversaire le plus coriace

Trent Alexander-Arnold dit que l’homme du Real Madrid, Eden Hazard, est le joueur le plus dur qu’il ait jamais affronté.

« Hazard, peut-être Kevin de Bruyne, mais directement contre un adversaire – Eden Hazard », a déclaré Alexander-Arnold à propos de l’ancien attaquant de Chelsea. « Vitesse, agilité, mentalité, intelligence sur et en dehors du ballon. »

Hazard a connu des difficultés depuis son arrivée en Espagne, principalement à cause de blessures, mais il a toujours été un joueur difficile à affronter.

Son dribble est excellent – ​​presque imparable à son meilleur – même si son record de buts est loin de ce qu’il devrait être pour un joueur de cette qualité.

Klopp parle de Thiago

Le milieu de terrain espagnol est un joueur de Liverpool depuis un peu plus d’un an maintenant et il n’est pas encore pleinement enflammé, mais les premiers signes de cette saison ont été très bons.

« [Thiago] a montré quel genre de joueur il peut être, mais il y a beaucoup plus à venir », a déclaré Jürgen Klopp. « Il s’est bien installé. C’est un très bon personnage, une très bonne personnalité et un joueur de classe mondiale.

« Toutes les choses techniques sont faciles pour lui. Il a dû et doit s’adapter à notre façon de jouer. Nous voulons qu’il joue son football avec quelques petites choses qu’il a dû adapter ».

« C’est un meneur de jeu qui peut être plus profond mais qui doit être très souvent entre les deux lignes de l’adversaire. »

Thiago n’a encore commencé qu’une fois aux côtés de Jordan Henderson et Fabinho (dans le derby du Merseyside à Goodison Park il y a près d’un an), mais Klopp insiste sur le fait qu’il n’est pas désespéré d’aligner ce trio ensemble.

« Nous avons tellement de compétences différentes (que) je n’en ai pas les trois premiers – pourquoi le devrais-je ? », il ajouta.

« Cela n’a rien à voir avec Thiago. C’est un poste très intense avec des défis intenses où nous devons être aussi frais que possible. »

Les pourparlers contractuels commencent

Liverpool a entamé des négociations avec Naby Keïta sur un nouvel accord qui prolongerait son séjour à Anfield au-delà de 2023, date d’expiration de son contrat actuel, selon la publication italienne Calciomercato.

Keïta, qui a été décrit par son manager Klopp comme « le milieu de terrain complet » en 2019, n’a jamais mis ses capacités en doute, mais sa signature de record de blessures arrivée à Liverpool il y a trois saisons a été au mieux inégale.

Jusqu’à présent cette campagne, la signature de 52 millions de livres sterling est restée en forme et a bien joué contre l’AC Milan en milieu de semaine, mais les Reds devraient être sûrs que cela reste le cas s’ils veulent lier le joueur de 26 ans à long terme.

L’autre façon de voir les choses, bien sûr, est qu’ils préserveraient sa valeur en prolongeant son contrat, l’Atletico Madrid étant lié à un déménagement pour lui cet été.

Discours de combat de Crystal Palace

Joachim Andersen, qui a signé pour Crystal Palace pour 17 millions de livres sterling de Lyon cet été, a déclaré que son équipe ne resterait pas en retrait à Anfield et attaquerait sous la direction du nouveau patron Patrick Vieira.

« Liverpool est une équipe qui veut être vraiment agressive, presser haut et certaines des choses que nous avons réussi avec Fulham contre eux, c’est que nous avons pu battre la première pression, nous étions calmes dans notre phase de préparation », a expliqué Andersen.

« Si nous y parvenons à nouveau, nous aurons beaucoup d’espace pour amener nos attaquants dans des situations de un contre un où nous avons tellement de qualité à l’avant ».

« J’espère que nous pourrons le faire et je pense simplement qu’avec les joueurs que nous avons, nous pouvons vraiment leur faire du mal ».

« Liverpool est l’une des meilleures équipes au monde, nous devons donc être affûtés, faire les mêmes choses que contre les Spurs. Je me sens bien, l’équipe se sent bien et nous sommes prêts à concourir. »

Liverpool vs Crystal Palace débutera à 15 heures, heure du Royaume-Uni, et nous aurons toutes les réactions et analyses d’Anfield sur Liverpool.com et Blood Red.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires