Actualité Sport

🔴Liverpool est sur le point de signer son prochain Sadio Mané

L’attaquant colombien semble prĂŞt Ă  rejoindre les Reds avant la date limite des transferts de lundi.

Liverpool est sur le point de signer Luis Diaz, l’attaquant de Porto.

Les Reds ont Ă©tĂ© fortement liĂ©s au joueur de 25 ans tout au long de la campagne jusqu’Ă  prĂ©sent. Pourtant, ils semblaient sur le point de manquer sa signature après que Tottenham ait confirmĂ© son intĂ©rĂŞt lors de la fenĂŞtre de transfert de janvier.

Le transfert de Diaz vers le nord de Londres semblait acquis, mais Liverpool est maintenant prĂŞt Ă  dĂ©tourner le mouvement après avoir dĂ©posĂ© une offre qui serait de l’ordre de 37 millions de livres sterling plus un potentiel de 12 millions de livres sterling en plus.

S’il n’y avait pas eu l’intĂ©rĂŞt des Spurs, il est probable que Liverpool aurait fait une offre pour Diaz cet Ă©tĂ©, Jurgen Klopp Ă©tant un grand fan du Colombien.

Pourtant, on pense qu’un mouvement prĂ©coce pour Diaz s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre une meilleure valeur, avec Porto qui aurait Ă©tĂ© Ă  la recherche d’un montant supĂ©rieur Ă  49 millions de livres sterling dans les mois d’Ă©tĂ©.

Les fans de Liverpool ont pu voir Diaz jouer de près deux fois dĂ©jĂ  cette saison, lorsqu’il a Ă©tĂ© alignĂ© contre les Reds en Ligue des champions pour Porto.

Diaz s’est bien comportĂ© lors de ces deux dĂ©faites, mais ses performances sur l’ensemble de la campagne jusqu’Ă  prĂ©sent font de lui un joueur talentueux avec un plafond Ă©levĂ©.

Le joueur de 25 ans joue principalement sur le cĂ´tĂ© gauche de l’attaque de Porto, bien qu’il soit droitier. Cela signifie qu’il a tendance Ă  marquer plus de buts qu’il n’en crĂ©e.

Depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises, toutes compétitions confondues, ce qui est bien supérieur à son total de six passes décisives.

Sa façon d’opĂ©rer ressemble Ă  celle de Sadio ManĂ©, qui part de la gauche mais qui menace toujours de couper sur son pied droit, plus dangereux.

Comme Mane, Diaz est un dribbleur rapide et dangereux, capable de se faufiler entre les défenseurs avec une certaine facilité.

Il a effectué en moyenne 7,21 dribbles par minute cette saison, dont environ la moitié avec succès. Il se classe ainsi parmi les 1% de meilleurs joueurs de la Primeira Liga portugaise dans ce domaine.

À titre de comparaison, Mané, à Liverpool, a enregistré une moyenne de 5,23 dribbles par minute, avec un taux de réussite presque identique.

L’habiletĂ© de Diaz est l’une des principales raisons pour lesquelles il est capable de se mettre dans de bonnes positions de tir. Il est Ă©galement très prĂ©cieux pour son Ă©quipe lorsqu’il s’agit de lancer des contre-attaques rapides.

Le profil de Diaz est extrêmement similaire à celui de Mané, ce qui laisse penser que Liverpool le considère comme le successeur à long terme du joueur de 29 ans.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires