Actualité Sport

🔴Liverpool : L’héroïque ramasseur de balles signe pro avec les Reds

Oakley Cannonier, le ramasseur de balles qui s’est fait connaître pour son petit rôle dans la célèbre victoire 4-0 de Liverpool en Ligue des champions contre Barcelone , a signé son premier contrat professionnel avec le club.

L’attaquant de 17 ans, qui a rejoint les moins de 12 ans de Leeds , a été félicité pour sa rapidité d’esprit en lançant une balle à Trent Alexander-Arnold, ce qui a permis au défenseur de surprendre les visiteurs avec un corner balayé par Divock Origi comme L’équipe de Jurgen Klopp a renversé un déficit de 3-0 lors du match aller de sa demi-finale en 2019.

Le but d’Origi était le quatrième pour Liverpool ce soir-là et les a envoyés en finale du tournoi, qu’ils ont remporté 2-0 contre Tottenham .

  • Cannonier a déjà une place dans le folklore de Liverpool car il était le ramasseur de balles qui a lancé le ballon à Trent Alexander-Arnold pour son corner qui a inscrit le quatrième but contre Barcelone en 2019Cannonier was alert to the ball going out of play and threw a new one to Alexander-Arnold
  • Cannonier était attentif à la sortie du ballon et en a lancé un nouveau à Alexander-Arnold

En plus d’être le toast des fans de Liverpool aux yeux d’aigle cette saison-là, l’icône d’Anfield Graeme Souness a également crédité le jeune de 14 ans de l’époque dans la nuit de 2019 alors qu’il faisait partie de la couverture du match par Virgin Media en Irlande.

« Regardez ça, nous allons l’encercler », a-t-il déclaré aux téléspectateurs. ‘Il sort pour un coin. Ils suivent le ballon… regardez le ramasseur de balles ici. Il est déjà sur place. » 

« Il [Alexander-Arnold] le pose maintenant. Il va s’éloigner et il se rend compte qu’il y a quelques dopes endormis. »

« Ils lui ont tous tourné le dos. C’est criminel, criminel pour un footballeur professionnel ». 

La légende de Liverpool ne s’est pas arrêtée là non plus, réclamant que le jeune homme reçoive deux abonnements et un déplacement en finale pour son intervention.

Il a été rapporté que le club avait demandé à Cannonier avant le match de s’assurer que les balles étaient renvoyées rapidement aux joueurs de Liverpool après être sortis du jeu le soir même. 

Cannonier, qui a représenté l’Angleterre au niveau des jeunes, a connu son année décisive avec les moins de 18 ans la saison dernière et a marqué le dernier but d’un match de Liverpool joué sur l’ancien terrain d’entraînement du club à Melwood lors de la victoire de novembre sur Leeds.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires