đź”´Liverpool : L’hĂ©roĂŻque ramasseur de balles signe pro avec les Reds
Oakley Cannonier, le ramasseur de balles qui s’est fait connaĂ®tre pour son petit rĂ´le dans la cĂ©lèbre victoire 4-0 de Liverpool en Ligue des champions contre Barcelone , a signĂ© son premier contrat professionnel avec le club.
L’attaquant de 17 ans, qui a rejoint les moins de 12 ans de Leeds , a Ă©tĂ© fĂ©licitĂ© pour sa rapiditĂ© d’esprit en lançant une balle Ă Trent Alexander-Arnold, ce qui a permis au dĂ©fenseur de surprendre les visiteurs avec un corner balayĂ© par Divock Origi comme L’Ă©quipe de Jurgen Klopp a renversĂ© un dĂ©ficit de 3-0 lors du match aller de sa demi-finale en 2019.
Le but d’Origi Ă©tait le quatrième pour Liverpool ce soir-lĂ et les a envoyĂ©s en finale du tournoi, qu’ils ont remportĂ© 2-0 contre Tottenham .
- Cannonier a déjà une place dans le folklore de Liverpool car il était le ramasseur de balles qui a lancé le ballon à Trent Alexander-Arnold pour son corner qui a inscrit le quatrième but contre Barcelone en 2019
- Cannonier était attentif à la sortie du ballon et en a lancé un nouveau à Alexander-Arnold
En plus d’ĂŞtre le toast des fans de Liverpool aux yeux d’aigle cette saison-lĂ , l’icĂ´ne d’Anfield Graeme Souness a Ă©galement crĂ©ditĂ© le jeune de 14 ans de l’Ă©poque dans la nuit de 2019 alors qu’il faisait partie de la couverture du match par Virgin Media en Irlande.
« Regardez ça, nous allons l’encercler », a-t-il dĂ©clarĂ© aux tĂ©lĂ©spectateurs. ‘Il sort pour un coin. Ils suivent le ballon… regardez le ramasseur de balles ici. Il est dĂ©jĂ sur place. »
« Il [Alexander-Arnold] le pose maintenant. Il va s’Ă©loigner et il se rend compte qu’il y a quelques dopes endormis. »
« Ils lui ont tous tournĂ© le dos. C’est criminel, criminel pour un footballeur professionnel ».
La lĂ©gende de Liverpool ne s’est pas arrĂŞtĂ©e lĂ non plus, rĂ©clamant que le jeune homme reçoive deux abonnements et un dĂ©placement en finale pour son intervention.
Il a Ă©tĂ© rapportĂ© que le club avait demandĂ© Ă Cannonier avant le match de s’assurer que les balles Ă©taient renvoyĂ©es rapidement aux joueurs de Liverpool après ĂŞtre sortis du jeu le soir mĂŞme.
Cannonier, qui a reprĂ©sentĂ© l’Angleterre au niveau des jeunes, a connu son annĂ©e dĂ©cisive avec les moins de 18 ans la saison dernière et a marquĂ© le dernier but d’un match de Liverpool jouĂ© sur l’ancien terrain d’entraĂ®nement du club Ă Melwood lors de la victoire de novembre sur Leeds.