🔴Liverpool prêt à remplacer Sadio Mané avec Darwin Nunez pour £85m

Le transfert de l’attaquant uruguayen de Benfica, Darwin Nunez, pour un montant record de 85 millions de livres sterling, se rapproche, après que des conditions personnelles auraient Ă©tĂ© convenues entre le club et le joueur. Les Reds sont prĂŞts Ă remplacer Sadio ManĂ©, proche du Bayern, dans leur ligne d’attaque.
Les Reds sont sur le point de battre leur record de transfert pour signer l’attaquant de 22 ans de l’Uruguay et de Benfica avec l’accord comprenant des frais initiaux de 68 millions de livres sterling et au moins 17 millions de livres sterling de modules complĂ©mentaires.
Nunez comblera le vide laissĂ© par la sortie imminente de Sadio ManĂ© au Bayern Munich alors que Jurgen Klopp fait Ă©voluer la ligne avant de son Ă©quipe en vue d’un nouvel assaut sur l’argenterie.
L’Athletic a rapportĂ© jeudi que des conditions personnelles avaient Ă©tĂ© convenues entre Nunez et le club d’Anfield, mais rien n’a encore Ă©tĂ© signĂ©.
Les nĂ©gociations sur la façon dont le transfert sera structurĂ© sont en cours, mais les journaux portugais ont rĂ©vĂ©lĂ© que Benfica a rejetĂ© l’offre initiale de Liverpool de 60 millions de livres plus 25 millions de bonus.
Cependant, le club portugais a accepté de négocier lorsque Liverpool a augmenté son offre initiale à 68 millions de livres.
L’indemnitĂ© de transfert globale de 85 millions de livres Ă©clipserait les 75 millions de livres payĂ©s par Liverpool pour le dĂ©fenseur Virgil van Dijk en 2017.
Nunez, qui peut jouer aussi bien Ă gauche qu’au milieu, a marquĂ© six buts en Ligue des champions la saison dernière, dont deux en quart de finale contre Liverpool, et il a fait une impression significative sur Klopp.
Au total, Nunez a marqué 34 buts toutes compétitions confondues pour Benfica la saison dernière.
En avril, le manager de Liverpool a déclaré à propos du joueur de 22 ans : « Un beau garçon, hein ? Et un bon joueur aussi ! Vraiment bon, vraiment bon. Je le savais avant, bien sûr, mais il jouait plutôt devant moi avec ses batailles difficiles avec Ibrahima Konaté.
Il Ă©tait fort physiquement, rapide, calme Ă l’arrivĂ©e. Bien, vraiment bien. Je dis toujours dans ces situations que s’il est en bonne santĂ©, c’est une grande carrière qui l’attend. »
L’AtlĂ©tico de Madrid, Manchester United et Newcastle ont Ă©galement fait part de leur intĂ©rĂŞt pour Nunez cet Ă©tĂ©, mais c’est Klopp et Liverpool qui sont aux commandes.
ManĂ©, quant Ă lui, a fait l’objet d’une deuxième offre du Bayern Munich pour un montant total de 30 millions de livres mercredi.
Liverpool l’a traitĂ©e de la mĂŞme manière que celle reçue le week-end dernier, la rejetant immĂ©diatement avec le sentiment que l’offre Ă©tait dĂ©risoire.












