đź”´Liverpool rĂ©alise un double transfert pour Julian Ward sous le regard d’autres recrues potentielles
Liverpool a dĂ©jĂ commencĂ© Ă planifier la poursuite de son succès sur le terrain après sa victoire en finale de la FA Cup. Julian Ward peut s’appuyer sur cette victoire et sur la Carabao Cup.
Alors que Liverpool a fĂŞtĂ© sa deuxième victoire Ă Wembley cette saison, l’attention s’est dĂ©jĂ tournĂ©e vers la suite des Ă©vĂ©nements.
Pour Jordan Henderson et ses coĂ©quipiers, c’Ă©tait l’achèvement d’un doublĂ© national, mais la finale de la Ligue des champions est dans moins de quinze jours, et le titre de Premier League n’est pas (tout Ă fait) encore mort.
Ces mots brossent un tableau remarquable d’une Ă©quipe de football remarquable qui a dĂ©jĂ garanti qu’elle jouerait le maximum de matches cette saison, ce qui Ă©tait possible au moment du lancement de la campagne en aoĂ»t.
La nouvelle profondeur de l’effectif de Liverpool leur a permis de rĂ©aliser des choses que peu de gens pensaient possibles sous la direction de JĂĽrgen Klopp – et pourtant, nous y sommes.
LIRE PLUS : Liverpool a peut-être trouvé son prochain Mohamed Salah ou Sadio Mané, alors que les conseils de Jürgen Klopp se retournent contre lui.
LIRE PLUS : JĂĽrgen Klopp s’est moquĂ© de ses dĂ©tracteurs alors que le moment de Kostas Tsimikas rĂ©sume le changement Ă Liverpool
Bien qu’il y ait encore beaucoup Ă faire cette saison, la planification pour maintenir ce niveau de succès est dĂ©jĂ bien avancĂ©e. La prochaine gĂ©nĂ©ration est dĂ©jĂ ciblĂ©e, et les trophĂ©es aident ce processus sur son chemin.
Dès l’Ă©tĂ©, Liverpool a conclu les signatures de deux jeunes talents, Fábio Carvalho et Ben Doak. L’arrière d’Aberdeen, Calvin Ramsay, pourrait bien suivre leurs traces si Liverpool parvient Ă battre la concurrence.
Des victoires comme celle-ci rendent ces accords possibles, et pas seulement en raison des cĂ©lĂ©brations et de la mer de Reds que l’on pouvait voir sur les tĂ©lĂ©visions du monde entier, en direct de Wembley.
Les victoires en coupe nationale que Liverpool a obtenues cette saison ont ridiculisĂ© l’idĂ©e que Klopp et son Ă©quipe ne les prennent pas au sĂ©rieux. Maintenant qu’ils disposent d’un effectif capable de rivaliser sur tous les fronts, ils l’ont fait et mĂŞme plus.
Au contraire, le fait de remporter la Carabao Cup et la FA Cup montre que Liverpool attire les meilleurs jeunes talents et leur fait confiance pour faire le travail.
Doak pourrait devenir dans les saisons à venir ce que Kaide Gordon et Harvey Blair ont été dans les premiers mois de cette saison. Carvalho aura vu les rôles que Harvey Elliott et Curtis Jones ont eu ces dernières années. Ramsay pourrait bien être interpellé par la même chose.
À Liverpool, vous pouvez gagner les plus grands trophées et aussi avoir des chances en tant que jeune joueur. Vous pouvez faire partie de la meilleure équipe du monde et bénéficier des minutes dont vous avez besoin pour réaliser votre potentiel.
Liverpool se tourne vers l’avenir et a dĂ©jĂ engagĂ© Klopp pour deux annĂ©es supplĂ©mentaires. Ses habitudes de vainqueur de trophĂ©es continuent de renforcer l’idĂ©e qu’il maintiendra son succès sur et en dehors du terrain pendant cette pĂ©riode et au-delĂ .
Carvalho, Doak et bien d’autres auront Ă©tĂ© observĂ©s. Qui pourrait leur reprocher d’avoir choisi Liverpool ? Et qui d’autre aurait pu regarder et espĂ©rer un appel de Julian Ward aussi ? Des rencontres de ce genre permettent Ă Ward de se faire une place sur le marchĂ© des transferts.
Ă€ Liverpool, les meilleurs jeunes joueurs ont l’occasion de jouer – et aussi de gagner. Et cela signifie qu’un cycle auto-perpĂ©tuĂ© d’obtention de trophĂ©es et de prĂ©sence au sommet du jeu va se poursuivre.