đź”´Liverpool souhaite le transfert de Kalidou Koulibaly pour aider le retour de Virgil van Dijk
Liverpool a eu de gros problèmes en défense cette saison avec des blessures de Virgil van Dijk et Joe Gomez et Jurgen Klopp mais il a de grands projets dans le mercato estival.
Liverpool souhaite signer Kalidou Koulibaly lors du mercato estival. Cela intervient alors que les inquiétudes persistent sur la défense, qui a été secouée par un certain nombre de blessures cette saison.
Virgil van Djik étĂ© exclu pour le reste de la campagne dès le dĂ©but, qui a Ă©tĂ© suivi par Joe Gomez souffrant d’un problème similaire en service international.
Joel Matip est le dernier Ă rejoindre cette liste de blessures qui a quittĂ© Liverpool sans dĂ©fenseur central principal avant qu’Ozan Kabak et Ben Davies ne soient signĂ©s.
Mais Jurgen Klopp tient à faire venir une star de première classe pour renforcer sa ligne de fond et ils ne viennent pas beaucoup mieux que Koulibaly.
Koulibaly apporterait d’Ă©normes quantitĂ©s d’expĂ©rience et a Ă©tĂ© l’un des meilleurs dĂ©fenseurs d’Europe au cours des cinq dernières annĂ©es.
Le joueur de 29 ans a tous les attributs – il est brillant sur le ballon, dominant dans les airs et a un rythme considĂ©rable pour pouvoir jouer une ligne haute.
La signature du défenseur central permettra également à Van Dijk de récupérer correctement et de ne pas être ramené directement dans le giron de la première équipe.
On a le sentiment que lorsque le Néerlandais sera en forme, tous les problèmes de Liverpool seront résolus.
Mais le fait de subir des lĂ©sions du ligament croisĂ© antĂ©rieur au genou est l’une des pires blessures qu’un footballeur puisse subir.
La pĂ©riode de rĂ©cupĂ©ration habituelle est d’au moins 12 mois, ce qui signifie que Van Dijk pourrait ne pas ĂŞtre de retour avant octobre au plus tĂ´t.
Et puis il y a la nĂ©cessitĂ© de remettre l’ancienne star de Southampton  à la hauteur de sa forme physique, ainsi que de s’habituer Ă nouveau au football d’Ă©lite.
Ă€ l’âge de Van Dijk, on craint Ă©normĂ©ment qu’il ait perdu quelques mètres de rythme et qu’il ne soit peut-ĂŞtre pas le joueur qu’il Ă©tait autrefois.
Avec l’arrivĂ©e de Koulibaly, la pression pour ramener le joueur de 29 ans sera quelque peu apaisĂ©e, lui laissant le temps et l’espace nĂ©cessaires pour se remettre complètement.