Actualité Sport

đź”´Liverpool : Virgil Van Dijk et Alisson se dĂ©chaĂ®nent sur Naby Keita sous l’Ĺ“il de Jurgen Klopp et Ozan Kabak

Des moments que vous n’avez peut-ĂŞtre pas repĂ©rĂ©s lors de la victoire 3-1 de Liverpool sur Norwich City samedi.

Pendant 15 minutes Ă  Anfield contre Norwich City, il semblait que samedi pourrait ĂŞtre le jour oĂą Liverpool serait contraint de s’incliner dans la course au titre de Premier League.

MenĂ©s au score sur une frappe dĂ©viĂ©e de Milot Rashica, les Reds se sont heureusement ressaisis après l’entrĂ©e en jeu de Thiago Alcantara et Divock Origi Ă  l’heure de jeu, avec des buts en succession rapide de Sadio ManĂ© et Mohamed Salah qui ont fait basculer le match, avant que Luis Diaz n’inscrive son premier but Ă  Liverpool en fin de match pour offrir trois points prĂ©cieux.

Quelques heures plus tard, le retournement de situation a pris encore plus d’importance lorsque le leader du championnat, Man City, s’est inclinĂ© 3-2 Ă  domicile face Ă  Tottenham Hotspur.

L’Ă©cart en tĂŞte du classement n’est plus que de six points, et les Reds peuvent encore rĂ©duire l’Ă©cart en milieu de semaine lorsqu’ils affronteront Leeds United Ă  domicile dans le cadre de leur match en cours.

Et tandis que les fans de Liverpool fêtaient cette journée qui a fait exploser la course au titre de Premier League, beaucoup de choses sont passées inaperçues ou sous le radar pendant les 90 minutes à Anfield.


Virgil van Dijk et Alisson se liguent contre Keita

L’Ă©quipe de Liverpool s’est imposĂ©e 3-1 samedi, mais les Reds n’ont pas eu la partie facile, car Norwich City leur a rendu la vie difficile.

En première mi-temps, Alisson n’a pas eu d’autre choix que de faire une passe Ă  Virgil van Dijk après avoir Ă©tĂ© bloquĂ©, qui a fini par sortir le ballon de la poitrine sous la pression d’un lancer des Canaries.

PlutĂ´t que de s’accuser mutuellement de cette erreur, le duo s’est retournĂ© contre Naby Keita pour ne pas avoir donnĂ© au BrĂ©silien une autre option.

Le GuinĂ©en a compris le message et s’est empressĂ© de se racheter, s’assurant d’ĂŞtre Ă  l’extrĂ©mitĂ© du lancer suivant de Norwich pour se dĂ©gager et Ă©viter toute autre colère potentielle de ses coĂ©quipiers.

Une division dans le camp

Heureusement, Van Dijk et Alisson Ă©taient de bien meilleure humeur après que ce dernier ait donnĂ© l’avantage Ă  Liverpool par l’intermĂ©diaire de Mohamed Salah. L’Égyptien a marquĂ© son 25e but de la saison et le 150e but des Reds après avoir Ă©tĂ© repĂ©rĂ© par le BrĂ©silien.

Ce but a rappelĂ© le cĂ©lèbre but de Salah contre Manchester United devant le Kop, lors de la saison 2019/20 de Liverpool, qui a remportĂ© le titre de Premier League. Alisson avait alors sprintĂ© sur toute la longueur du terrain pour cĂ©lĂ©brer avec le roi Ă©gyptien après l’avoir repĂ©rĂ© sur un long coup de pied en avant.

Cette fois, le BrĂ©silien ne devait pas se rĂ©pĂ©ter, car Van Dijk, Joel Matip, Joe Gomez, Thiago Alcantara et Kostas Tsimikas se sont tous prĂ©cipitĂ©s sur le gardien pour fĂŞter sa passe dĂ©cisive dans sa propre surface, tandis que Salah cĂ©lĂ©brait avec ses coĂ©quipiers restants Ă  l’autre bout du terrain.

Van Dijk s’est finalement rendu sur le terrain pour cĂ©lĂ©brer avec le buteur, après les cĂ©lĂ©brations initiales avec Alisson, et s’est lentement avancĂ© pour faire un câlin Ă  Salah après le but, avant que le match ne reprenne enfin.

En dehors des cĂ©lĂ©brations de buts, un grand bravo Ă  l’Ă©quipe du programme officiel de Liverpool FC chez Reach Sport, qui a choisi Alisson comme vedette de la couverture pour le choc de cette semaine contre Norwich.

L’image choisie, une photo du BrĂ©silien en train de botter le ballon vers l’avant du terrain, Ă©tait un Ă©trange prĂ©sage de ce qui allait se passer Ă  Anfield.

Bienvenue Ă  Ka-bak

S’il n’en tenait qu’Ă  lui, Ozan Kabak aurait rejoint Liverpool de manière permanente cet Ă©tĂ©, après avoir Ă©tĂ© prĂŞtĂ© par Schalke pour une demi-saison.

Au lieu de cela, il a été envoyé pour un deuxième prêt en Premier League, avec Norwich City, nouvellement promu, comme destination suivante.

L’international turc, qui n’a pas encore goĂ»tĂ© Ă  la victoire en première division avec les Canaries, est actuellement Ă©cartĂ© de l’Ă©quipe de Norwich suite Ă  une blessure et Ă  l’arrivĂ©e de Dean Smith comme manager.

Cependant, après avoir repris l’entraĂ®nement en milieu de semaine, il Ă©tait prĂŞt Ă  prendre sa place dans le groupe pour son retour Ă  Anfield.

Et malgrĂ© la dĂ©faite de Norwich, le joueur de 21 ans Ă©tait tout sourire au coup de sifflet final lorsqu’il a retrouvĂ© son ancien entraĂ®neur et ses coĂ©quipiers.

Après avoir serré dans ses bras Jurgen Klopp et discuté avec lui, il a ensuite fait le tour de ses anciens collègues pour les féliciter de la victoire.

Avec le retour de Norwich Ă  Anfield en FA Cup le mois prochain, nous espĂ©rons que Kabak aura l’occasion de recevoir un accueil chaleureux de la part des fans de Liverpool après avoir rĂ©pondu Ă  l’appel d’urgence des Reds pour un dĂ©fenseur central l’annĂ©e dernière.

Ouch

Si Liverpool a dĂ» travailler dur pour battre Norwich et n’a pas ouvert le score avant l’heure de jeu, les choses auraient peut-ĂŞtre Ă©tĂ© un peu plus simples si Van Dijk n’avait pas vu sa tentative rejetĂ©e par la craie pour hors-jeu.

Le NĂ©erlandais a contrĂ´lĂ© le ballon et l’a envoyĂ© dans la lucarne après qu’une frappe d’Alex Oxlade-Chamberlain ait Ă©tĂ© bloquĂ©e et soit tombĂ©e dans sa trajectoire.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires