đź”´Liverpool : Virgil van Djik et Sadio ManĂ©, les deux fameuses signatures Ă l’allure d’une recrue de choix
Liverpool a finalement conclu un accord pour Virgil van Dijk (Southampton) en ce jour de 2017, et quelques jours plus tard, le défenseur central néerlandais a marqué ses débuts avec le club en marquant un but en fin de match contre Everton.
Après une longue et tumultueuse poursuite de Virgil van Dijk, Liverpool a finalement obtenu son homme en ce jour de 2017 – et il valait bien l’attente.
Le montant de 75 millions de livres sterling dĂ©boursĂ© par les Reds pour s’attacher les services du dĂ©fenseur central de Southampton a suscitĂ© des interrogations Ă l’Ă©poque, mais il est juste de dire que ce pari a Ă©tĂ© payant.
Quelques jours après sa signature, le NĂ©erlandais a fait des dĂ©buts inoubliables en marquant de la tĂŞte un but dĂ©cisif contre le grand rival de Merseyside, Everton, lors d’un match passionnant de FA Cup.
Après avoir aidĂ© Liverpool Ă remporter la Ligue des champions et Ă mettre fin Ă 30 ans d’attente pour un titre de champion, Van Dijk s’est imposĂ© comme l’un des plus grands dĂ©fenseurs centraux du football mondial et de l’histoire de la Premier League.
Quatre ans après le jour où il a enfin mis un stylo sur le papier et fait taire toutes les rumeurs, Mirror Football examine de plus près le onze de départ qui est entré sur le terrain pour les débuts de rêve de Van Dijk contre Everton et vous informe de leur situation actuelle.
Van Dijk s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂŞtre une recrue de choix.
Le NĂ©erlandais est devenu le premier – et le seul – dĂ©fenseur Ă remporter le titre de Joueur de l’annĂ©e de l’UEFA, tout en terminant deuxième pour le Ballon d’Or et Meilleur joueur masculin de la FIFA en 2019.
Après que Van Dijk s’est engagĂ© dans un nouveau contrat avec Liverpool en aoĂ»t de cette annĂ©e, qui le mènera jusqu’Ă l’Ă©tĂ© 2025, Klopp s’est extasiĂ© : « Imaginez si nous devions acheter ce garçon maintenant. Dieu merci, nous n’avons eu qu’Ă lui donner un nouveau contrat ».
Sadio Mané
Les liens entre Southampton et Liverpool sont vraiment profonds, n’est-ce pas ?
Mane a Ă©changĂ© les Saints pour Anfield Ă l’Ă©tĂ© 2016 pour 34 millions de livres sterling en tant que talent brut et naissant.
Avance rapide de cinq ans et l’attaquant sĂ©nĂ©galais est devenu l’un des attaquants les plus cliniques dans l’une des lignes d’attaque les plus rĂ©ussies que la Premier League ait jamais vues.
Un 100e but en Premier League plus tĂ´t dans la saison a fait de lui seulement le troisième Africain – derrière Didier Drogba et et son coĂ©quipier Mohamed Salah – Ă atteindre cette marque, et a dĂ©finitivement mis fin Ă tous les doutes sur sa signature initiale.