Actualité Sport

đź”´Man City 1-0 Arsenal : Les futurs champions s’offrent leur 18e victoire consĂ©cutive

Raheem Sterling a marquĂ© le seul but du match Ă  l’Emirates Stadium alors que les hommes de Pep Guardiola ont remportĂ© 18 victoires successives toutes compĂ©titions confondues pour rester 10 points d’avance en tĂŞte du classement de la Premier League.

Manchcester City a remportĂ© une 18e victoire consĂ©cutive alors qu’il se relançait dans une victoire de routine 1-0 contre Arsenal au nord de Londres.

City a perdu peu de temps pour se mettre dans la foulée au stade Emiraes et a marqué le but gagnant dans les deux premières minutes.

Les hommes de Pep Guardiola avaient dĂ©jĂ  notifiĂ© leurs intentions dans les 60 premières secondes, seulement pour que Raheem Sterling ait mal bottĂ© lorsqu’une opportunitĂ© s’est ouverte.

Mais la star anglaise ne s’est pas trompĂ©e au deuxième tour, se levant pour faire signe Ă  un centre de Riyad Mahrez après avoir trouvĂ© de l’espace Ă  seulement six mètres du but.

City a l’air de jouer un match diffĂ©rent de ses rivaux de Premier League en ce moment, et ils ont dictĂ© et dominĂ© les 20 premières minutes, une pĂ©riode au cours de laquelle ils ont crĂ©Ă© des opportunitĂ©s de doubler leur avantage, mais manquaient de la touche tueur.

Peu Ă  peu, Arsenal a jouĂ© son chemin de retour en lice, mais n’a pas rĂ©ussi Ă  tester Ederson avant la pause.

Le retour de Kevin de Bruyne a failli rentrer Ă  la maison avec une puce gagnante et impudente pour doubler l’avance au dĂ©but de la seconde mi-temps, uniquement pour les efforts du Belge pour dĂ©river du mauvais cĂ´tĂ© du poteau gauche de Bernd Leno.

Pourtant, alors que City a continuĂ© Ă  offrir plus de menaces, leur niveau de performance a sensiblement baissĂ© au cours de la deuxième pĂ©riode, les rotations au milieu de terrain et les passes pas aussi brusques qu’elles l’avaient Ă©tĂ©. C’Ă©tait bâclĂ© et a donnĂ© Ă  Arsenal une plus grande conviction qu’ils pouvaient arrĂŞter la course gagnante de City.

Emile Smith Rowe et Alexandre Lacazette sont entrĂ©s dans la mĂŞlĂ©e Ă  17 minutes de la fin, remplaçant le calme Martin Odegaard et Nicolas Pepe, Arteta se tournant vers son banc dans sa quĂŞte de plus de punch et d’incision.

Mais City les a gardés à distance tout au long et a finalement remporté une autre victoire. Les champions élus continuent de marcher avec la tête haute.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires