đź”´Man City 1-0 Arsenal : Les futurs champions s’offrent leur 18e victoire consĂ©cutive
Raheem Sterling a marquĂ© le seul but du match Ă l’Emirates Stadium alors que les hommes de Pep Guardiola ont remportĂ© 18 victoires successives toutes compĂ©titions confondues pour rester 10 points d’avance en tĂŞte du classement de la Premier League.
Manchcester City a remportĂ© une 18e victoire consĂ©cutive alors qu’il se relançait dans une victoire de routine 1-0 contre Arsenal au nord de Londres.
City a perdu peu de temps pour se mettre dans la foulée au stade Emiraes et a marqué le but gagnant dans les deux premières minutes.
Les hommes de Pep Guardiola avaient dĂ©jĂ notifiĂ© leurs intentions dans les 60 premières secondes, seulement pour que Raheem Sterling ait mal bottĂ© lorsqu’une opportunitĂ© s’est ouverte.
Mais la star anglaise ne s’est pas trompĂ©e au deuxième tour, se levant pour faire signe Ă un centre de Riyad Mahrez après avoir trouvĂ© de l’espace Ă seulement six mètres du but.
City a l’air de jouer un match diffĂ©rent de ses rivaux de Premier League en ce moment, et ils ont dictĂ© et dominĂ© les 20 premières minutes, une pĂ©riode au cours de laquelle ils ont crĂ©Ă© des opportunitĂ©s de doubler leur avantage, mais manquaient de la touche tueur.
Peu Ă peu, Arsenal a jouĂ© son chemin de retour en lice, mais n’a pas rĂ©ussi Ă tester Ederson avant la pause.
Le retour de Kevin de Bruyne a failli rentrer Ă la maison avec une puce gagnante et impudente pour doubler l’avance au dĂ©but de la seconde mi-temps, uniquement pour les efforts du Belge pour dĂ©river du mauvais cĂ´tĂ© du poteau gauche de Bernd Leno.
Pourtant, alors que City a continuĂ© Ă offrir plus de menaces, leur niveau de performance a sensiblement baissĂ© au cours de la deuxième pĂ©riode, les rotations au milieu de terrain et les passes pas aussi brusques qu’elles l’avaient Ă©tĂ©. C’Ă©tait bâclĂ© et a donnĂ© Ă Arsenal une plus grande conviction qu’ils pouvaient arrĂŞter la course gagnante de City.
Emile Smith Rowe et Alexandre Lacazette sont entrĂ©s dans la mĂŞlĂ©e Ă 17 minutes de la fin, remplaçant le calme Martin Odegaard et Nicolas Pepe, Arteta se tournant vers son banc dans sa quĂŞte de plus de punch et d’incision.
Mais City les a gardés à distance tout au long et a finalement remporté une autre victoire. Les champions élus continuent de marcher avec la tête haute.