🔴Mario Marinica : « Vous ne verriez pas Sadio Mané laver ses propres caleçons ! »
Vous ne verriez pas Sadio ManĂ© laver ses propres caleçons ! Mario Marinica, le patron du Malawi, en colère, affirme que les petites nations sont traitĂ©es diffĂ©remment lors de la CAN, car ses joueurs doivent laver leurs propres vĂŞtements – et il prĂ©voit de dĂ©poser une plainte officielle.
Le sĂ©lectionneur du Malawi, Mario Marinica, a exprimĂ© sa colère Ă l’encontre des organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations, estimant que les petites nations sont traitĂ©es diffĂ©remment.
Le Malawi se prĂ©pare Ă affronter le Maroc pour son premier huitième de finale de la CAN, mais Marinica et ses joueurs ne semblent pas apprĂ©cier l’expĂ©rience en dehors du terrain.
Ses joueurs ont Ă©tĂ© obligĂ©s de faire leur propre lessive Ă l’hĂ´tel Valle de Bana Ă Bafoussam et des problèmes ont Ă©galement Ă©tĂ© signalĂ©s avec la nourriture.
Vous ne verriez pas Sadio Mané laver lui-même ses caleçons et les suspendre à un buisson pour les faire sécher », a déclaré Marinica à ESPN.
« La Gambie a le même problème, et il y a des normes différentes ici, les équipes sont traitées différemment ».
« Nous parlons d’inclusion, nous voulons avoir des petits, des petites Ă©quipes qui font des choses fantastiques, mais quand on arrive aux dernières Ă©tapes, les gens n’ont pas envie de nous voir jouer contre le Cap-Vert et pas le SĂ©nĂ©gal contre le Maroc [par exemple] ».
« Il faut se poser certaines questions : pourquoi ces choses nous arrivent-elles à nous, pourquoi seulement aux petites équipes, pourquoi seulement aux Comores, à la Gambie, à nous ? »
Le Malawi a Ă©tĂ© l’une des histoires du tournoi au Cameroun cette annĂ©e.
Mais Marinica pense qu’il y a un parti pris contre certains petits noms qui ont causĂ© des surprises.
Le manager roumain au franc-parler a fait laver son linge, mais les joueurs ont été obligés de le faire eux-mêmes, en utilisant des buissons pour sécher leurs vêtements.
Les produits de base se sont également avérés être un sujet de discorde et le patron du Malawi a soulevé la question auprès de ses rivaux en déposant une plainte officielle.
« J’ai demandĂ© Ă mes collègues et aux chefs d’Ă©quipe de dĂ©poser une plainte officielle. Je me suis plaint aux directeurs du domaine, et Ă l’hĂ´tel actuel, nous avons luttĂ© pendant trois jours avant que les choses ne s’arrangent », poursuit-il.
« Je n’ai pas pu avoir de lait pour le cafĂ©, ils m’ont dit que le lait Ă©tait Ă©puisĂ© jusqu’Ă demain. Nous sommes traitĂ©s comme des citoyens de seconde zone, mais si vous ĂŞtes directeur d’hĂ´tel et que vous voyez cela, vous prenez les choses en main, vous ne pouvez pas le permettre Ă notre Ă©poque, Ă ce niveau de compĂ©tition ».
Le milieu de terrain du Malawi, John Banda, a depuis appuyĂ© les dires de son manager sur la blanchisserie et a appelĂ© les organisateurs de l’AFCON Ă assurer l’Ă©galitĂ© de traitement pour les Ă©quipes qui se dirigent vers les phases Ă Ă©limination directe.