Actualité Sport

đź”´Mohamed Salah bat le record de Premier League lors de la victoire de Liverpool contre Norwich

Mohamed Salah a battu un record de Premier League  lors de la victoire de Liverpool contre Norwich.

L’Egyptien est devenu le seul joueur Ă  marquer lors du match d’ouverture pendant cinq saisons consĂ©cutives.

Salah a aidé les Reds à remporter une victoire 3-0 sur les Canaries à Carrow Road.

Il a également fourni deux passes décisives alors que Diogo Jota et Roberto Firmino ont marqué de chaque côté de la mi-temps.

Le match était le 100e match différent de Liverpool , toutes compétitions confondues, dans lequel Salah a trouvé le chemin des filets.

Après avoir marquĂ© un triplĂ© contre Leeds United lors du week-end d’ouverture de l’annĂ©e dernière, il est devenu le deuxième joueur de Premier League après Teddy Sheringham Ă  marquer quatre buts consĂ©cutifs.

En août 2017, Salah a marqué et aidé lors de ses débuts en Premier League contre Watford alors que les Reds ont fait match nul 3-3.

L’annĂ©e suivante, il a dĂ©bloquĂ© l’impasse lors de la dĂ©faite 4-0 de West Ham United Ă  Anfield.

Le joueur de 29 ans a marqué et aidé alors que Liverpool battait 4-1 Norwich en 2019, le premier résultat qui a envoyé les Jurgen Klopp et co à leur premier titre en 30 ans.

Cette saison a Ă©tĂ© qualifiĂ©e de grande pour les Reds alors qu’ils tentent d’amĂ©liorer une campagne difficile la dernière fois qui les a vus rĂ©cupĂ©rer la troisième place.

Klopp pourrait accueillir à nouveau Virgil Van Dijk après avoir raté la majeure partie de 2020-21 avec une blessure au genou, qui a aidé à garder une feuille blanche.

Jota a mis 26 minutes Ă  marquer alors qu’il a profitĂ© d’une touche lâche de Salah pour passer Ă  la maison devant Tim Krul.

Firmino a ensuite doublĂ© l’avance peu après l’heure de jeu après une Ă©chappĂ©e fulgurante.

MĂŞme s’il semblait au dĂ©part que l’occasion Ă©tait perdue lorsque Sadio Mane a vu son tir bloquĂ© par Grant Hanley, Salah Ă©tait sur place pour ramasser les morceaux et a jouĂ© pour le BrĂ©silien, qui a ouvert son compte pour la saison après avoir remplacĂ© Jota quatre minutes plus tĂ´t.

Depuis le dĂ©but de la saison 18-19, Firmino a marquĂ© 15 buts Ă  l’extĂ©rieur en 38 matchs contre quatre buts Ă  Anfield en 37 sorties.

L’exploit individuel de Salah signifie Ă©galement qu’il n’a jamais manquĂ© de marquer lors de la première journĂ©e de Liverpool.

Sheringham a marqué dans chaque lever de rideau de 1992 à 1995 pour Tottenham Hotspur.

Une autre raison pour laquelle les fans des Reds Ă©taient ravis Ă©tait le retour du dĂ©fenseur central van Dijk, qui a dĂ©clarĂ© Ă  Sky Sports après le match: « C’est incroyable d’ĂŞtre de retour si je suis honnĂŞte. C’Ă©tait un match difficile pour de nombreuses raisons mais nous l’avons fait difficile pour nous-mĂŞmes parfois.138212091369

« Nous devons faire mieux. Mais vous ne pouvez pas ĂŞtre nĂ©gatif, je suis heureux d’ĂŞtre de retour lĂ -bas pour aider les garçons. »

Ă€ propos de ses blessures, il a ajoutĂ©: « J’ai besoin de matchs. Le manager le sait, je le sais, il est temps de rĂ©cupĂ©rer maintenant.

« C’est la rĂ©pĂ©tition des habitudes normales que je dois adopter, c’Ă©tait un autre grand pas. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires