🔴Paul Pogba retire une bouteille de bière Heineken lors de la conférence de presse de l’Euro 2020
Paul Pogba a retiré une bouteille de bière Heineken lors de la conférence de presse de l’Euro 2020 alors que le fervent musulman devient la dernière star à snober un sponsor de la compétition suite à la position anti-boissons gazeuses de Cristiano Ronaldo
Paul Pogba est le dernier footballeur à avoir ouvertement snobé les sponsors officiels après que la star française a retiré une bouteille de Heineken placée devant lui lors d’une conférence de presse Euro 2020.
Pogba, un fervent musulman, a été vu en train de déplacer la bouteille de bière de la table juste devant lui alors qu’il s’acquittait de ses obligations médiatiques après la première victoire de la France sur l’Allemagne mardi soir.
Pour les musulmans, l’alcool est « haram » ou interdit, donc le retrait de la bouteille par la star de Manchester United est probablement dû à sa réticence à soutenir le sponsor de la compétition.
La position de Pogba intervient après que Cristiano Ronaldo a retiré deux bouteilles de Coca-Cola placées devant lui avant le match du Portugal contre la Hongrie.
L’homme de 36 ans, obsédé par la santé – qui a déjà révélé que cela l’irrite lorsque son fils boit des boissons gazeuses – a éloigné les deux bouteilles de sa chaise avant de crier en portugais : « Bois de l’eau !
Il a ensuite brandi une bouteille d’eau et l’a placée devant lui pour le reste de l’interview, marmonnant « Coca-Cola » avec un dédain notable.
Ronaldo, l’un des plus grands footballeurs à avoir jamais joué au football, est notoirement pointilleux sur son régime alimentaire et son programme d’exercice.
Selon le Manchester Evening News, Pogba est devenu musulman en 2019, décrivant cette décision comme le rendant plus «pacifique à l’intérieur».
»C’est tout. C’est ce qui me rend reconnaissant pour tout », a déclaré Pogba au Times via MEN de sa décision d’embrasser l’islam.
»Cela m’a fait changer, réaliser des choses dans la vie. Je suppose que, peut-être, cela me rend plus paisible à l’intérieur. »
»Ce fut un bon changement dans ma vie parce que je ne suis pas né musulman, même si ma mère l’était. J’ai grandi comme ça, le respect de tout le monde. »
» L’islam n’est pas l’image que tout le monde voit – le terrorisme… Ce que nous entendons dans les médias est vraiment autre chose, c’est quelque chose de beau. »
» Vous apprenez à le connaître. N’importe qui peut trouver qu’il se sent lié à l’Islam. C’est venu parce que j’ai beaucoup d’amis musulmans. Nous parlons toujours. »
« Je me posais des questions sur beaucoup de choses, puis j’ai commencé à faire mes propres recherches. J’ai prié une fois avec mes amis et j’ai ressenti quelque chose de différent. Je me sentais vraiment bien.’
Pogba a également visité La Mecque, le lieu de pèlerinage de l’Islam, avec son compatriote et star de Chelsea Kurt Zouma, postant sur Instagram: « N’oubliez jamais les choses importantes de la vie. »
»Il reste à voir si Heineken réagira au retrait de Pogba de son produit de sa conférence de presse d’après-match. En réponse à la décision de Ronaldo, Coca-Cola a déclaré que « tout le monde a droit à ses préférences en matière de boissons ».
Le vainqueur de la Coupe du monde Pogba a joué un rôle de premier plan dans la victoire de la France sur l’Allemagne pour lancer sa campagne pour l’Euro. Le joueur de 28 ans a joué une passe exceptionnelle pour aider à diviser la défense allemande et mener au propre but de Mats Hummels en première mi-temps.