🔴Preston North End v Liverpool: nouvelles de l’équipe de la Coupe Carabao
La « fraîcheur » sera l’objectif alors que Liverpool envisage des changements pour le match de quatrième tour de la Coupe Carabao de mercredi contre Preston North End.
Après avoir remporté des victoires successives à l’extérieur à Watford, à l’Atletico Madrid puis à Manchester United au cours d’une période de huit jours, les Reds sont susceptibles de mélanger l’équipe pour leur voyage à Deepdale.
« Je pense que c’est important : si vous voulez être bon lors du premier match de la saison, du neuvième match de la saison et du 38e match de la saison, deux choses sont importantes », a déclaré le directeur adjoint Pepijn Lijnders.
«La première chose est la cohérence – la cohérence dans nos idées, donc la façon dont nous voulons jouer, la façon dont nous voulons nous installer, la façon dont nous voulons montrer notre mentalité. Cette cohérence, c’est vraiment important. Ce que nous faisons chaque jour pour nous préparer.
« La deuxième chose est d’utiliser l’équipe parce que nous savons que nous avons besoin de fraîcheur dans notre jeu et nous avons besoin d’imprévisibilité, nous avons besoin de créativité. Nous savons que la fatigue arrête cela.
« Si vous voulez une équipe qui montre de la faim, qui montre la volonté de mettre son jeu en place, d’être dominante et de contrôler le jeu de cette manière, alors il est important d’utiliser l’équipe.
« L’un est la régularité, être bon dans le premier match et le dernier match. Nous voulons cette stabilité. Et deuxièmement, utiliser l’équipe au bon moment.
James Milner est exclu jusqu’à la pause internationale de novembre après avoir souffert d’un problème aux ischio-jambiers à Old Trafford le week-end dernier, tandis que Naby Keita se remet de la blessure qui l’a contraint à l’arrêt lors du même match.
Fabinho (genou) vise un retour pour le prochain match, à domicile contre Brighton & Hove Albion en Premier League, et Thiago Alcantara (mollet) n’est pas encore prêt à revenir.
Lijnders a également révélé avant le match qu’il est peu probable que Caoimhin Kelleher soit disponible pour affronter l’équipe de championnat Preston, avec Adrian potentiellement en ligne pour remplacer entre les bâtons.
« Il a son expérience, il connaît exactement son rôle », a déclaré le Néerlandais à propos d’Adrian. « C’est le genre de gars qui a prouvé à chaque fois qu’on avait besoin de lui avec son expérience, avec son leadership, avec sa présence avec nous depuis si longtemps.
« Il sera prêt si nous avons besoin de lui.
Ayant fait ses débuts seniors lorsque Liverpool a battu Norwich City 3-0 au tour précédent de la compétition, Kaide Gordon pourrait ne pas être en lice cette fois. L’attaquant de l’Académie n’a repris l’entraînement en équipe que lundi.
Sepp van den Berg, qui profite de son deuxième prêt à Preston, sera autorisé à jouer contre son club parent après que les Reds ont autorisé le défenseur à figurer.
Mais les hôtes seront sans Josh Murphy, Izzy Brown, Ched Evans et Connor Wickham. Ils sont toutefois dopés par le retour de Matthew Olosunde et Ali McCann suite à un passage sur la touche.
En avant-première du match, le patron de Preston, Frankie McAvoy, a déclaré: « Je pense que c’est une occasion fantastique pour les supporters de Preston de venir en profiter.
« Vous n’aurez peut-être jamais l’occasion [à nouveau] de jouer contre l’un des trois meilleurs clubs du football mondial en ce moment. Je suis vraiment impatient d’y être, pour être honnête.
Dernier match
Manchester United 0-5 Liverpool (24 octobre) : Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Henderson, Milner, Keita, Jota, Salah, Firmino.
Blackpool 2-0 Preston North End (23 octobre) : Iversen, Storey, Bauer, Hughes, Van den Berg, Whiteman, Browne, Earl, Johnson, Sinclair, Riis.