🔴Liverpool peut signer un attaquant idéal pour Jürgen Klopp, alors que le chef du club précise la date du transfert de £30m
Le directeur sportif du Red Bull Salzbourg, Cristoph Freund, a déclaré à Liverpool et à d’autres parties intéressées quand ils pourraient signer Karim Adeyemi au milieu des informations faisant état d’un déménagement en janvier.
Avec sa vitesse, son agilité, son appétit vorace pour le ballon et son penchant pour les buts, il n’est pas surprenant que le nom de Karim Adeyemi soit en haut de la liste des courses pour certaines des plus grandes équipes de football, dont Liverpool.
L’attaquant allemand est sur le radar de Liverpool depuis l’âge de 16 ans, avant même son arrivée à Salzbourg, les éclaireurs du club l’ayant repéré alors qu’il exerçait son métier dans son club local, Unterhaching, en Allemagne.
Tout au long de son séjour à Salzbourg, il y a eu des liens provisoires avec Liverpool, mais ces rapports sont devenus de plus en plus fréquents depuis le début de la saison.
Compte tenu de sa forme pour le club et le pays, cela n’est pas une surprise.
Adeyemi marque actuellement en moyenne 1,03 buts par match dans l’élite autrichienne et en Ligue des champions cette saison.
Avec la capacité d’Adeyemi à jouer sur l’aile ainsi qu’au milieu, il semble être une solution idéale à long terme et à court terme pour Liverpool.
L’international allemand convient au style de jeu de Liverpool, ce qui signifie qu’il pourrait remplacer à long terme l’un des attaquants vieillissants de Liverpool. En même temps, sa polyvalence lui permettrait de fournir une couverture en leur absence.
Cela aurait été extrêmement attrayant pour Liverpool avec la Coupe d’Afrique des nations à venir en janvier qui pourrait voir les meilleurs talents offensifs du club à Sadio Mané et Mohamed Salah partir pour jusqu’à huit matchs au total.
Dans le passé, Salzbourg a été indulgent en laissant ses joueurs vedettes partir en janvier.
Takumi Minamino a rejoint Liverpool en provenance de l’équipe autrichienne en janvier 2020 – le même mois, Erling Haaland a quitté le club pour le Borussia Dortmund. Pendant ce temps, l’année dernière, le joueur vedette du club, Dominik Szoboszlai, est parti pour le RB Leipzig.
Cependant, il semble que Salzbourg ne soit pas aussi enthousiaste à l’idée de laisser Adeyemi partir pendant l’hiver cette fois-ci.
Le directeur sportif du club, Cristoph Freund, a rejeté les suggestions concernant le départ d’Adeyemi du club en janvier.
« Karim finira la saison avec nous, c’est clairement le plan. Je ne sais pas ce qui pourrait arriver si Karim ne termine pas la saison avec nous », a déclaré Freund au média autrichien Laola1.
Salzbourg manque d’attaquants avec l’adjoint d’Adeyemi, Benjamin Sesko, actuellement exclu en raison d’une fibre musculaire déchirée et la rareté du club pourrait influencer sa décision de garder la cible de Liverpool.
Janvier pourrait arriver trop tôt pour Liverpool et Adeyemi, mais étant donné les capacités du joueur, il devrait toujours être sur le radar du club lorsque l’été arrivera.
En attendant, Liverpool devra simplement se contenter de ce qu’il a en l’absence de Mohamed Salah et Sadio Mané en décembre et janvier.
Les notions d’une nouvelle recrue qui pourrait entrer immédiatement et se mettre en marche sont de toute façon quelque peu farfelues, et cela aurait été beaucoup de pression pour peser sur les jeunes épaules d’Adeyemi.