đź”´Real Madrid 1-1 Chelsea: L’avantage Ă la bande Ă Edouard Mendy malgrĂ© le but de Benzema
L’avantage est aux Blues malgrĂ© le but de Karim Benzema après que Christian Pulisic ait rĂ©ussi un bel effort en solo tĂ´t en Espagne pour obtenir un but crucial en demi-finale de la Ligue des champions Ă l’extĂ©rieur.
Dans des conditions sales et sous une casquette de baseball bleue dĂ©trempĂ©e, Thomas Tuchel Ă©tait un homme très heureux. La chaleur avec laquelle il a fĂ©licitĂ© ses joueurs alors qu’ils quittaient un terrain dĂ©trempĂ© Ă l’Estadio Alfredo Di Stefano l’a confirmĂ©. Un but Ă l’extĂ©rieur et une autre performance louable pour Chelsea en Europe, leur laisse une victoire Ă domicile – voire un match nul et vierge – loin de leur troisième finale de Ligue des champions.
Tuchel apprĂ©ciera aussi ses chances. Il s’agissait de sa cinquième rencontre avec Zinedine Zidane, l’entraĂ®neur du Real Madrid, et il n’a pas encore perdu. Une victoire et quatre nuls sont son record, et Chelsea a montrĂ© mardi soir qu’ils avaient toutes les chances de maintenir cette course.
C’Ă©tait une belle dĂ©monstration de la part d’une Ă©quipe considĂ©rablement moins expĂ©rimentĂ©e Ă ce niveau que ses adversaires. L’équipe de Madrid est la plus titrĂ©e et la plus rĂ©ussie de la compĂ©tition, mais elle n’a pas eu l’air ici. Chelsea Ă©tait la meilleure Ă©quipe. Ils ont eu les meilleures chances, ont pris rapidement les devants et n’ont Ă©tĂ© refusĂ©s que par une Ă©galitĂ© exceptionnelle de Karim Benzema.
Avec un attaquant de son calibre, Chelsea aurait été victorieux. Tout comme Manchester City, ils doivent commencer la saison prochaine avec un attaquant capable de définir les plus grands matches. Ils auraient pu obtenir cette égalité à peu près gagnée avec une meilleure finition.
Typique a Ă©tĂ© un incident Ă la 71e minute lorsque Hakim Ziyech a fouettĂ© un excellent ballon de la gauche dans la surface de rĂ©paration. Un attaquant comme Erling Haaland aurait peut-ĂŞtre senti le potentiel et motivĂ© pour cela – ĂŞtre juste Frank Lampard comme un joueur l’aurait fait aussi. Kai Havertz au milieu semblait tout simplement lent sur la prise et le moment a Ă©tĂ© perdu. Le Real Madrid pourrait bien avoir Sergio Ramos de retour pour le match retour. La notation ne sera pas plus facile.
Quand N’Golo Kante est l’homme du match, cela suggère un certain type de rencontre et, oui, c’était l’un de ces matchs, en particulier en seconde période. Pourtant, dans les circonstances et compte tenu du sort de Liverpool lors du tour précédent, cela n’a pas été conçu comme une critique.
C’Ă©tait un beau rĂ©sultat et un Tuchel aurait sans doute serrĂ© la main avant le coup d’envoi, mĂŞme s’il sera déçu d’avoir perdu la tĂŞte.