đź”´Ronaldo s’excuse auprès de toutes les mères pour sa coiffure  »horrible » de la Coupe du monde 2002
Ronaldo s’excuse  »auprès de toutes les mères  » pour CETTE horrible coupe de cheveux qui a inspirĂ© les Ă©coliers Ă copier son style de Coupe du monde 2002 … mais affirme qu’il l’a fait pour dĂ©tourner l’attention de sa forme physique après une blessure en demi-finale avant de mener le BrĂ©sil Ă la gloire
Près de 20 ans plus tard, le légendaire attaquant brésilien Ronaldo a finalement admis ce que nous pensions tous de sa coupe de cheveux pour la finale de la Coupe du monde 2002.
Ronaldo avait Ă©tĂ© dans une forme Ă©lectrisante tout au long du tournoi alors que le BrĂ©sil se rendait Ă l’Ă©vĂ©nement phare au Japon et en CorĂ©e du Sud en 2002, mais avant la finale contre l’Allemagne, il a dĂ©cidĂ© de se raser les cheveux … Ă part sa frange.
Cela n’avait pas l’air trop beau Ă l’Ă©poque, et l’homme lui-mĂŞme admet que cela n’a pas l’air très bien quand il y repense maintenant, non plus – mais heureusement, il voit le cĂ´tĂ© drĂ´le.
‘C’Ă©tait horrible!’ Ronaldo a dĂ©clarĂ© Ă Sports Illustrated. «Je m’excuse auprès de toutes les mères qui ont vu leurs enfants se faire couper les cheveux.»
Les enfants du monde entier ont copiĂ© le look de l’homme du moment, pas seulement ceux qui sont rentrĂ©s chez eux dans son BrĂ©sil natal.
Mais il est intĂ©ressant de noter qu’il y avait une mĂ©thode derrière la folie. Ronaldo a rĂ©vĂ©lĂ© que lors de la victoire du BrĂ©sil en demi-finale contre la Turquie, oĂą il a marquĂ© le seul but, il avait subi une blessure musculaire mineure.
La coupe de cheveux, a-t-il affirmé, était une tactique de diversion pour empêcher les gens de parler de sa forme physique.
« Les journalistes ont oubliĂ© la blessure », a-t-il ajoutĂ©. « J’ai vu mes coĂ©quipiers et je leur ai demandĂ©: » Tu aimes ça? « Et ils ont dit: » Non, c’est horrible! ArrĂŞtez ça « . Mais les journalistes ont vu ma coupe de cheveux et ont oubliĂ© la blessure. »
Cela a certainement fonctionnĂ©, mais Ronaldo n’aurait jamais pu prĂ©voir l’ampleur, Ă©tant donnĂ© Ă quel point il est toujours interrogĂ© Ă ce sujet.
Heureusement pour Ronaldo et le BrĂ©sil, aucune blessure ni coupe de cheveux n’a pu les arrĂŞter et l’attaquant a marquĂ© deux fois en seconde pĂ©riode pour battre l’Allemagne 2-0 en finale de la Coupe du monde.
Ronaldo a Ă©galement terminĂ© le tournoi en tant que meilleur buteur avec un total de huit buts, ce qui signifie qu’il a Ă©galement remportĂ© le Soulier d’Or.
Le triomphe reste la plus récente gloire du Brésil en Coupe du monde avec cinq victoires au cours de son histoire.
Aujourd’hui, Ronaldo possède le club espagnol du Real Valladolid qui est actuellement 16e du classement de la Liga, quatre points au-dessus de la zone de relĂ©gation.
Une fois la trêve internationale terminée, leur saison reprend avec un affrontement contre Lionel Messi et Barcelone le lundi 5 avril.