đź”´Exclusif : Mohamed Salah flirte avec l’idĂ©e d’un transfert au Real Madrid
L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a flirtĂ© avec l’idĂ©e d’un transfert au Real Madrid Ă plusieurs reprises, saluant les gĂ©ants espagnols comme un « top club » et disant qu’il aimerait jouer en Liga « un jour ».
Bien que Mohamed Salah ait Ă©tĂ© vague sur son avenir ces dernières saisons, il n’a pas cachĂ© son dĂ©sir de jouer en Liga.
L’Egyptien a prĂ©cĂ©demment dĂ©signĂ© le Real Madrid comme un « club de premier plan » et reste perpĂ©tuellement liĂ© Ă un dĂ©mĂ©nagement dans la capitale espagnole.
Salah a un peu plus de deux ans Ă rester sur le contrat Ă long terme qu’il a signĂ© Ă Anfield en 2018, après sa première saison record de 44 buts avec les Reds.
Le regard mortel de l’ailier pour le but n’a montrĂ© aucun signe de relâchement et il est le meilleur buteur de l’Ă©lite cette saison avec 17 buts en 28 matchs.
Salah a collectĂ© sa première pièce d’argenterie avec Liverpool  alors qu’ils battaient Tottenham pour remporter la gloire de la Ligue des champions en 2019, et des rumeurs de sortie ont Ă©mergĂ© alors qu’il cĂ©lĂ©brait toujours le triomphe Ă Madrid.
ImmĂ©diatement après le match, il a Ă©tĂ© abordĂ© par la presse espagnole Ă propos d’un transfert au Real Madrid et a dĂ©clarĂ© Ă Â Movistar : « Maintenant, je ne peux plus parler de mon avenir ».
« Je pense que Madrid et Barcelone sont deux meilleurs clubs. Qui sait ce qui va se passer dans le futur », a déclaré Salah au média espagnol ».
« Mais pour le moment, je me concentre à nouveau sur la victoire de la Premier League et de la Ligue des champions avec Liverpool ».
L’ancienne star de la Roma a alimentĂ© le feu en se disant « très déçu » par la dĂ©cision de Jurgen Klopp de ne pas lui remettre le brassard de capitaine contre Midtjylland en Ligue des champions au dĂ©but du mois.
Mais Salah était généralement timide concernant sa situation contractuelle et a insisté sur le fait que le ballon était dans le camp de Liverpool.
Lorsqu’on lui a demandĂ© combien de temps il se voyait Ă Anfield, il a rĂ©pondu: «C’est une question difficile, mais pour le moment, je peux dire que tout est entre les mains du club.
« Bien sûr, je veux battre des records ici et, je le répète, tous les records du club, mais tout est entre les mains du club. »
La spĂ©culation n’a fait que s’intensifier depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, l’ancien prĂ©sident du Real Madrid, Ramon Calderon, affirmant que « Salah est recherchĂ© par le Real Madrid.
Bien qu’il ait Ă©tĂ© un artiste hors pair pour Liverpool au cours d’une saison lamentable, Salah a Ă©galement intensifiĂ© les spĂ©culations avec sa gĂ©nĂ©ration sa rĂ©action de colère Ă etre remplacĂ© lors de la defaite 1-0par Chelsea, son agent ajoutant au drame en tweetant un point. Â
Les Reds ont subi une autre dĂ©faite Ă domicile trois jours plus tard – aux mains de Fulham menacĂ© de relĂ©gation – mais se sont ralliĂ©s lors de leurs deux derniers matchs. Klopp a dirigĂ© son Ă©quipe vers les quarts de finale de la Ligue des champions avec une victoire globale de 4-0 sur le RB Leipzig et ils sont revenus Ă la victoire en Premier League avec une victoire 1-0 aux Wolves.
Le match nul suivant de la Ligue des champions a opposĂ© Liverpool au Real Madrid lors d’un match revanche de la finale de 2018, au cours de laquelle Salah s’est blessĂ© lors d’une dĂ©faite 3-1.
Dans sa dernière interview avant le quart de finale alléchant, il a doublé sa position selon laquelle son avenir était hors de ses mains, mais a de nouveau fait allusion à un futur déménagement en Espagne.
« Cela ne dĂ©pend pas de moi. Nous verrons ce qui se passera, mais je prĂ©fère ne pas en parler pour le moment », a dĂ©clarĂ© Salah cette semaine Ă propos d’un transfert potentiel en Liga.
« J’espère pouvoir jouer encore de nombreuses annĂ©es, alors pourquoi pas? Personne ne sait ce qui va se passer dans le futur, alors peut-ĂŞtre un jour, oui. »
Les derniers commentaires de Salah laisseront les chefs d’Anfield se gratter la tĂŞte. En apparence, ils sont dans une position relativement forte avec l’Egyptien toujours sous contrat pour deux ans de plus, mais il est clair qu’il voudra peut-ĂŞtre dĂ©mĂ©nager en Espagne Ă l’avenir.
Salah reste toujours aussi vital pour les plans de Klopp et le patron de Liverpool a dĂ©clarĂ© plus tĂ´t cette annĂ©e: « C’est un joueur très, très important pour nous et j’espère qu’il le sera pendant très longtemps bien sĂ»r. »
Alors que Jamie Carragher affirme que Liverpool aura du al Ă rĂ©cupĂ©rer  »beaucoup d’argent » pour un joueur qui aura 29 nans cet Ă©tĂ©, d’autres disent que les Reds devraient s’efforcer de tirer profit de Salah tant qu’ils peuvent.
Klopp a vendu Philippe Coutinho alors qu’il faisait campagne pour un dĂ©mĂ©nagement en janvier 2018 et le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, a utilisĂ© les fonds collectĂ©s pour signer Virgil van Dijk et Alisson.
Ces recrues ont transformé les Reds en une équipe gagnante du titre et, en vendant Salah, elles pourraient cibler des recrues de jeunes qui pourraient donner un nouvel élan à une équipe qui a connu des difficultés cette saison.
Pendant ce temps, l’ancien prĂ©sident de Los Blancos Calderon ne partage pas le point de vue de Carragher et a affirmĂ© que Salah avait toujours un «potentiel fantastique».
On pense que Zinedine Zidane est désireux de signer un nouvel attaquant, avec des joueurs comme Rodrygo et Vinicius Jr. sous-performant et Eden Hazard en proie à des blessures.
Salah amĂ©liorerait certainement le onze de dĂ©part du Real Madrid et, comme mentionnĂ©, il semble vouloir bouger – mais les finances du club espagnol sont ce qui peut retarder le transfert. Les Blancos ont une dette totale de 770 millions de livres sterling et il reste Ă voir s’ils seront en mesure de sanctionner des transferts importants cet Ă©tĂ©.
La dĂ©cision judicieuse peut ĂŞtre d’attendre une autre saison et de se prĂ©cipiter pour Salah alors qu’il lui reste un an sur son contrat.
Ă€ ce stade, le joueur peut avoir Ă cĹ“ur un nouveau dĂ©fi après cinq saisons Ă Anfield – tout comme son coĂ©quipier Georginio Wijnaldum semble l’avoir.
Salah serait également disponible pour un prix plus raisonnable avec 12 mois restants sur son contrat, lui ouvrant la voie pour enfin obtenir un déménagement au Santiago Bernabeu.