Actualité Sport

🔴Sadio Mané concrétise les espoirs de Jurgen Klopp alors que Liverpool se prépare aux retombées de la CAN

Sadio ManĂ© a marquĂ© le penalty de la victoire du SĂ©nĂ©gal sur l’Égypte de Mohamed Salah et remportĂ© la Coupe d’Afrique des Nations.

Les supporters de Liverpool savent depuis longtemps que Sadio ManĂ© n’est pas du genre Ă  se dĂ©rober devant un dĂ©fi.

Mais rien dans sa carrière Ă  Anfield n’est comparable Ă  la pression Ă  laquelle l’attaquant a dĂ» faire face lorsqu’il a soigneusement placĂ© le ballon sur le point de penalty.

ManĂ© avait dĂ©jĂ  ratĂ© un penalty pour le SĂ©nĂ©gal quelques minutes après le dĂ©but de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Égypte, dimanche au Cameroun, et c’est ce qui a Ă©tĂ© le plus près de marquer au cours de 120 minutes tendues.

Pourtant, c’est le joueur de Liverpool qui a assumĂ© la responsabilitĂ© de tirer le dernier point dĂ©cisif de la sĂ©ance de tirs au but.

Et avec le poids de toute une nation sur ses Ă©paules, ManĂ© n’a pas fait d’erreur en envoyant le ballon dans le coin infĂ©rieur de la cage du gardien Ă©gyptien Grabaski pour sceller la première victoire historique de son pays dans le tournoi.

Les supporters de Liverpool savent depuis longtemps que Sadio ManĂ© n’est pas du genre Ă  fuir les dĂ©fis.

Mais rien dans sa carrière Ă  Anfield n’est comparable Ă  la pression Ă  laquelle l’attaquant a dĂ» faire face lorsqu’il a soigneusement placĂ© le ballon sur le point de penalty.

ManĂ© avait dĂ©jĂ  ratĂ© un penalty pour le SĂ©nĂ©gal quelques minutes après le dĂ©but de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Égypte, dimanche au Cameroun, et c’est la seule fois que l’une ou l’autre Ă©quipe a Ă©tĂ© Ă  deux doigts de marquer pendant 120 minutes de tension.

Pourtant, c’est le joueur de Liverpool qui a assumĂ© la responsabilitĂ© de tirer le dernier point dĂ©cisif de la sĂ©ance de tirs au but.

Et avec le poids de toute une nation sur les Ă©paules, ManĂ© n’a pas fait d’erreur en envoyant le ballon dans le coin infĂ©rieur de la cage du gardien Ă©gyptien Grabaski pour sceller la première victoire historique de son pays dans le tournoi.

Les efforts de l’Égyptien pour influencer les dĂ©bats ont conduit Ă  un moment amusant lorsque l’arbitre Victor Gomes, fatiguĂ© d’entendre Salah, a offert son sifflet et ses cartes au joueur et a semblĂ© demander si le talisman de Liverpool voulait arbitrer le match lui-mĂŞme.

Mais c’est ManĂ© qui a Ă©tĂ© le plus en vue en deuxième mi-temps. Il a fait preuve de rapiditĂ© et d’agressivitĂ© et, sur son ouverture la plus nette, il a Ă©tĂ© contrĂ© par Grabaski Ă  bout portant alors qu’il s’apprĂŞtait Ă  tirer.

Il a Ă©tĂ© aidĂ© par le fait d’avoir une Ă©quipe bien plus accomplie autour de lui, Salah se nourrissant souvent de rebuts. Un changement de bottes vers la fin du temps rĂ©glementaire n’y a rien changĂ©.

Et puis sont arrivés les penalties, et la rédemption mémorable de Mane.

Alors que le SĂ©nĂ©galais sera sans aucun doute sur un nuage, Klopp devra peut-ĂŞtre aider Ă  remonter le moral de Salah Ă©tant donnĂ© la nature dramatique de la dĂ©faite de l’Égypte.

Et le temps de jeu devra être géré de près au cours des prochaines semaines, Liverpool étant conscient des exigences physiques et mentales auxquelles le duo devra faire face tout au long du tournoi.

Lors d’une quatrième prolongation consĂ©cutive, Salah a jouĂ© 480 minutes en seulement 12 jours, tandis que les deux joueurs ont participĂ© aux sept matches possibles pendant la compĂ©tition. Ni l’un ni l’autre ne seront sĂ»rement invitĂ©s Ă  dĂ©buter pour Liverpool Ă  domicile contre Leicester City jeudi.

Le mois prochain, le SĂ©nĂ©gal et l’Égypte participeront Ă  un barrage en deux manches pour une place en phase finale de la Coupe du monde plus tard dans l’annĂ©e.

Mais pour l’instant, c’est ManĂ© qui règne sur l’Afrique. En termes de cojones purs, il le mĂ©rite.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires