🔴Sadio Mané remporte la CAN pour le Sénégal !

Sadio Mané remporte la CAN pour le Sénégal ! La star de Liverpool tire le penalty de la victoire lors de la séance de tirs au but après avoir manqué un penalty en début de finale et avoir échappé à un carton rouge, laissant Mo Salah dévasté.
Sadio ManĂ© a marquĂ© le penalty gagnant pour permettre au SĂ©nĂ©gal de remporter la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en battant l’Égypte, sept fois vainqueur de la compĂ©tition, 4-2 aux tirs au but après un match nul 0-0.
ManĂ© a ratĂ© un penalty en dĂ©but de match, mais il est revenu sur le devant de la scène pour Ă©crire l’histoire de la nation ouest-africaine et chasser le souvenir de l’Ă©chec de 2019, lorsqu’elle s’Ă©tait inclinĂ©e en finale face Ă l’AlgĂ©rie.
L’Égypte a pu remercier son gardien Gabaski pour sa participation Ă la sĂ©ance de tirs au but au stade Olembe, car il a Ă©tĂ© exceptionnel en tenant le SĂ©nĂ©gal Ă distance dans ce qui Ă©tait la quatrième fois en autant de matchs qu’ils jouaient des prolongations dans des conditions de manque d’Ă©nergie.
Le sĂ©lectionneur sĂ©nĂ©galais Aliou CissĂ©, qui Ă©tait capitaine de l’Ă©quipe en 2002 lorsqu’elle a perdu la finale aux tirs au but contre le Cameroun après un match nul et vierge, a peut-ĂŞtre trouvĂ© une certaine justice poĂ©tique en ratant son tir au but.
L’Égypte, qui a dĂ» se passer de son entraĂ®neur Carlos Queiroz, suspendu, s’est battue pour entrer dans le match et ne s’est créé que des demi-occasions, avec un Mohamed Salah largement inefficace.
Salah était en larmes à la fin, après avoir perdu la finale de 2017 contre le Cameroun et avoir vu son coéquipier de Liverpool, Mane, sceller son destin cette fois-ci.
Le SĂ©nĂ©gal a laissĂ© passer l’occasion de prendre l’avantage lorsque Mohamed Abdelmonem a fait tomber l’arrière gauche Saliou Ciss Ă la suite d’un dĂ©fi tĂ©mĂ©raire.
Salah a eu une longue conversation avec Gabaski avant que ManĂ© ne s’avance pour tirer le coup de pied de rĂ©paration. Ce dernier s’Ă©lançait vers le centre du but mais son tir Ă©tait arrĂŞtĂ©, le 10e penalty manquĂ© dans le tournoi.
La ruse d’Ismaila Sarr sur l’aile droite a causĂ© plus de problèmes Ă l’Egypte et son centre Ă ras de terre a Ă©tĂ© manquĂ© de peu par Mane au second poteau Ă deux reprises.












