đź”´Sadio ManĂ© envoie un nouveau rappel Ă Liverpool alors que Thiago et ses coĂ©quipiers tirent la sonnette d’alarme
Liverpool est de nouveau en finale de la Ligue des champions. Sadio Mané et Thiago Alcântara ont fait partie des sujets de conversation contre Villarreal.
Liverpool s’est qualifiĂ© pour une nouvelle finale de la Ligue des champions en battant Villarreal 5-2 sur l’ensemble des deux matches, mais il s’est compliquĂ© la tâche avec une première mi-temps en demi-teinte.
Des buts de Fabinho, Luis DĂaz et Sadio ManĂ© ont permis Ă Liverpool de renverser la situation, montrant une fois de plus leur mentalitĂ© et leur rĂ©sistance pour se sortir du pĂ©trin.
Voici les trois moments que nous avons retenus de la victoire en demi-finale Ă l’Estadio de la Cerámica.
Le bon
Sadio Mané est désormais le joueur africain le plus prolifique dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions et seul Mohamed Salah a marqué plus de buts en Europe sous la direction de Jürgen Klopp.
ManĂ© est Ă©galement le seul joueur de l’histoire de Liverpool Ă avoir marquĂ© lors des deux manches d’une demi-finale de Coupe d’Europe ou de Ligue des champions. Il l’a fait deux fois, en 2017-18 et 2021-22.
Son but ici Ă©tait facile mais il a impressionnĂ© en seconde pĂ©riode et a Ă©tĂ© un joueur essentiel ces dernières semaines, s’imposant clairement comme le numĂ©ro neuf de premier choix devant Diogo Jota.
A propos de ce contrat qui se termine en 2023…
Le mauvais côté
La prĂ©cision des passes de Liverpool ces dernières semaines a Ă©tĂ© tout simplement exceptionnelle. Thiago Alcântara, en particulier, n’a jamais perdu un ballon pour un coĂ©quipier depuis ce qui semble ĂŞtre une Ă©ternitĂ©.
Cela rend d’autant plus Ă©trange l’incapacitĂ© Ă se faire des passes contre Villarreal.
En première mi-temps, Liverpool n’a rĂ©ussi que 65 % de ses passes. A l’heure de jeu, ce chiffre Ă©tait passĂ© Ă 75 %, mais mĂŞme ce pourcentage est bien en deçà de ce qu’il devrait ĂŞtre.
La précision des passes de Thiago était de 84% sur ses 79 minutes sur le terrain. Ces dernières semaines, elle a été de 96% et plus.
Il est Ă©trange que Liverpool ait semblĂ© si dĂ©sorientĂ© sur la grande scène, mais avec deux autres finales de coupe Ă venir dans les prochaines semaines, c’est une leçon qui devra ĂŞtre apprise rapidement.
L’affreux
Il n’y a pas Ă dire : Liverpool n’a pas bien jouĂ© en première mi-temps. Cela ne les dĂ©rangera pas trop vu le rĂ©sultat final, mais ils auraient pu se faciliter la tâche.
C’est peut-ĂŞtre le rĂ©veil dont ils avaient besoin pour franchir la ligne d’arrivĂ©e dans toutes les compĂ©titions. S’ils avaient besoin de mal jouer Ă un moment donnĂ© pendant la pĂ©riode de prĂ©paration, un quart d’heure qui peut maintenant ĂŞtre oubliĂ© n’Ă©tait pas un mauvais moment Ă choisir.
VoilĂ ce que c’est que de regarder une Ă©quipe qui n’est pas Liverpool ou Manchester City…
De toute façon, avec 12 autres mi-temps de football à jouer cette saison, ils ne peuvent pas se permettre une autre comme celle-là .