đź”´Tuchel rassure : cela «avait l’air bien» pour Edouard Mendy capable d’affronter Man City en finale de la LDC
Thomas Tuchel a dĂ©clarĂ© que cela «avait l’air bien» en ce qui concerne Edouard Mendy capable d’affronter Manchester City en finale de la Ligue des champions samedi.
Kanté a raté la défaite du week-end à Aston Villa, tandis que Mendy a été contraint de se blesser aux côtes à la mi-temps et remplacé par Kepa Arrizabalaga.
Tuchel a fait le point sur la forme physique du gardien but tutĂ©laire de Chelssea, Edouard Mendy, lors de la première des deux confĂ©rences d’avant-match qu’il tiendra cette semaine et a confirmĂ© que si Mendy est en forme, il partira Ă Porto.
 »Avec Edou, la mise Ă jour est que nous avons encore l’espoir qu’il se joindra Ă l’entraĂ®nement mercredi avec le groupe ».
 »Il a considérablement amélioré la gestion de la douleur à partir du moment où la blessure est survenue, ce qui est bien, mais nous aurons bien sûr besoin d’une mise à jour supplémentaire mercredi. Nous espérons le retrouver ».
 »S’il est en forme, Edou jouera. Nous lui donnerons de nombreuses chances de prouver sa forme physique mercredi, jeudi ou vendredi. La course est lancĂ©e ».
 »S’il ne peut pas jouer, nous serons bien sĂ»r sensĂ©s et ne prendrons pas le risque, mais nous savons aussi que nous avons une forte concurrence de la part des gars derrière et Kepa prendra sa place s’il n’est pas en forme. »
Après une campagne aussi Ă©prouvante pour ses joueurs, Tuchel a dĂ©clarĂ© qu’il utiliserait cette semaine pour Ă©valuer la meilleure façon d’aborder la finale de samedi et espère donner Ă son Ă©quipe une  »pause mentale  » avant un autre match Ă©norme.
Il a confirmĂ© que les joueurs profiteraient d’une journĂ©e de congĂ© demain avant de retourner au travail mercredi, avant de se rendre au Portugal plus tard cette semaine.
« Le moment est venu de faire une pause mentale pour les joueurs », a ajoutĂ© notre entraĂ®neur-chef. «Je vais utiliser demain pour rĂ©flĂ©chir Ă la façon dont nous aborderons le match de samedi. Quels sont les gros titres? Ce sont des points clĂ©s? Comment l’aborder mentalement et tactiquement? »
 »Les joueurs ont besoin d’un peu de repos mental, mais nous reviendrons mercredi. Je veux qu’ils soient ici mercredi pleins de joie. C’est peut-ĂŞtre l’une de leurs semaines les plus excitantes en tant que joueurs professionnels et nous devons relever le dĂ©fi Ă venir. »