🔴Six choses repérées lors de la victoire de Liverpool contre Everton : Salah et Henderson sont superbes!

Liverpool s’est imposĂ© Ă Everton pour la première fois depuis 2016, avec Jordan Henderson et Mohamed Salah en tĂŞte du peloton, et Diogo Jota non loin derrière.
Liverpool a battu Everton 4-1 Ă Goodison Park lors du 239e derby du Merseyside alors que l’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp dominait ses adversaires – le score est bien plus proche qu’il n’aurait dĂ» l’ĂŞtre.
Jordan Henderson a marquĂ© le premier avec une excellente finition de l’intĂ©rieur de la surface de rĂ©paration après une rĂ©duction d’Andy Robertson, et Liverpool Ă©tait bien en contrĂ´le.
Mohamed Salah a doublĂ© l’avance – son 18e but de la saison Ă ce jour – en enroulant un tir dans le coin le plus Ă©loignĂ©, et c’Ă©tait le signal pour certains fans d’Everton de partir.
Demarai Gray en a retirĂ© un avant la pause, mais Salah a marquĂ© son deuxième de la soirĂ©e sur la contre-attaque en seconde pĂ©riode – son 18e but de la saison – a redonnĂ© l’avantage de deux buts aux Reds et Diogo Jota l’a ensuite prolongĂ© Ă trois. .
Voici les six choses que Liverpool.com a repérées au cours du match.
Jordan Henderson en feu
Le capitaine de Liverpool n’aurait pas dĂ» ĂŞtre le premier joueur Ă marquer dans ce match – Salah et JoĂ«l Matip avaient ratĂ© d’excellentes occasions avant mĂŞme son premier match Ă la 9e minute – mais c’est lui qui a marquĂ©, et avec une finition sublime aussi.
Henderson, a marqué, puis aidé, puis dicté la pièce.
Il savait que la saison de Liverpool l’annĂ©e dernière avait dĂ©raillĂ© Ă cause de deux horribles tacles blessant Virgil van Dijk puis Thiago Alcântara, et il savait Ă©galement que c’Ă©tait la chose la plus proche pour se venger de son Ă©quipe.
Défaut de milieu de terrain
Jouer Ă deux pourrait ĂŞtre qualifiĂ© de courageux ou d’audacieux de la part de Rafa Benitez, ou cela pourrait ĂŞtre une erreur naĂŻve.
Il semble Ă©trange de qualifier de naĂŻf un manager du calibre de Benitez, mais avoir un milieu de terrain composĂ© de deux d’Allan et d’Abdoulaye DoucourĂ© contre Thiago, Henderson et Fabinho semblait une dĂ©cision Ă©trange, et cela s’est avĂ©rĂ©.
Oui, Liverpool est lĂ pour se faire prendre quand il se laisse exposĂ© Ă l’arrière, mais il faut avoir le ballon pour en profiter.
Everton Ă©tait tous en mer et laissait beaucoup trop d’espace pour que Liverpool puisse affluer Ă de nombreuses reprises.
Mohamed Salah marque Ă nouveau
Si vous donnez un pouce Ă Salah, il n’aura probablement pas besoin d’une deuxième invitation pour marquer, et Everton lui a donnĂ© bien plus que cela.
Le premier but qu’il a marquĂ© Ă©tait facile – libĂ©rĂ© par Henderson, l’Egyptien n’allait jamais manquer. Alors que le ballon se cambrait dans le coin le plus Ă©loignĂ©, ce n’Ă©tait rien de moins que ce que mĂ©ritait Liverpool.
Le second Ă©tait un autre cadeau ; un but qu’il a marquĂ© de nombreuses fois pour Liverpool, se prĂ©cipitant depuis la ligne mĂ©diane pour capitaliser sur une erreur de Seamus Coleman.
Salah compte dĂ©sormais 19 buts en 19 matchs cette saison, pour ceux qui ont perdu le compte. Sa forme continue d’ĂŞtre tout simplement remarquable.
La forme Diogo Jota continue
Le quatrième but de la soirĂ©e Ă©tait tout simplement incroyable. Le dĂ©passement pour le crĂ©er Ă©tait une chose ; le virage et l’arrivĂ©e Ă©taient un autre des Portugais.
Jota est devenu un attaquant d’Ă©lite Ă Anfield au cours de la dernière saison et un peu, mais sa forme de buteur n’a jamais Ă©tĂ© aussi bonne que celle-ci.
Il en a dĂ©jĂ neuf cette saison, ce qui signifie qu’il est Ă quatre derrière son total pour l’intĂ©gralitĂ© de sa première campagne, et bien d’autres suivront.
Records d’attaque Ă©tablis
Salah et Jota ne sont pas les deux seuls à marquer des buts ; loin de là . Liverpool a établi deux records différents de buts marqués en première mi-temps à Goodison Park.
Ils ont maintenant marquĂ© deux buts ou plus en 18 matchs consĂ©cutifs (Sunderland l’a fait en 17 matchs consĂ©cutifs en 1926-1927) et Ă©galement deux buts ou plus en 14 matchs consĂ©cutifs Ă l’extĂ©rieur (Preston North End l’a fait en 13 matchs consĂ©cutifs en 1888-1889 ).
Sinistre.
Les fainéants de coups de pied arrêtés
Demarai Gray a été autorisé à remettre Everton dans le match alors que Liverpool aurait dû le gérer beaucoup plus facilement.
Le ballon de Richarlison Ă©tait bon et Alisson a failli arrĂŞter le tir seulement pour qu’il se glisse sous lui, mais cela fait maintenant cinq buts encaissĂ©s sur des touches cette saison.
Liverpool vient peut-ĂŞtre de nommer un nouvel entraĂ®neur des gardiens de but Ă Cláudio Taffarel, mais l’expert en remise en jeu Thomas Gronnemark pourrait Ă©galement avoir besoin de revenir Ă Kirkby dès que possible.
Cependant, lorsque vous marquez autant que Liverpool, cela n’aura pas souvent d’importance.












