Actualité Sport

🔴Six choses vues lors du match Liverpool vs Leeds : Salah et Mané brillent, Thiago et Fabinho prolongent leur parcours.

Liverpool a fait une dĂ©route contre Leeds United, sortant finalement vainqueur 6-0. Mohamed Salah a Ă©tĂ© l’un des nombreux buteurs. Voici ce que nous avons vu.

L’Ă©quipe de JĂĽrgen Klopp est revenue Ă  trois points de Manchester City en tĂŞte du classement.

L’Ă©quipe de Marcelo Bielsa a fait le jeu de ses hĂ´tes, laissant beaucoup d’espace Ă  exploiter, mais Mohamed Salah a contribuĂ© Ă  ce que la punition soit impitoyable. L’Égyptien a transformĂ© deux penalties et dĂ©livrĂ© une passe dĂ©cisive, et il aurait pu faire encore mieux pour la victoire 6-0 de Liverpool.

Fabinho a lui aussi manquĂ© une occasion en or, mais il Ă©tait satisfait de garder une feuille blanche, ce qui lui a permis d’Ă©toffer son impressionnant bilan aux cĂ´tĂ©s de Thiago. Avec la finale de la Carabao Cup contre Chelsea qui se profile Ă  l’horizon dimanche, le duo a peut-ĂŞtre allĂ©gĂ© le casse-tĂŞte de Klopp en matière de sĂ©lection du milieu de terrain.

Voici les six choses que Liverpool.com a remarquées au fil du match.

Salah a retrouvé les records en vue

Il était au centre de la raclée infligée ce soir, et cela a permis à plusieurs records de Premier League de revenir dans la ligne de mire.

Ses deux buts l’ont portĂ© Ă  19 sur la saison, ce qui lui laisse un objectif de 14 sur ses 12 derniers pour battre son propre record de buts. Il a Ă©galement dĂ©livrĂ© une passe dĂ©cisive sur le deuxième but, ce qui le porte Ă  un total remarquable de 29 contributions (buts ou passes dĂ©cisives). Il lui en faudra encore 16 pour faire tomber Thierry Henry.

Ces deux exploits nĂ©cessiteraient une fin de saison exceptionnelle, mais qui parierait contre lui ? Connaissant Salah, il sera juste frustrĂ© de ne pas ĂŞtre plus près du but, après avoir vu une tentative sur la ligne de but ĂŞtre dĂ©gagĂ©e en fin de première mi-temps. Cependant, la victoire sera la chose principale dans son esprit, alors qu’il cherche Ă  ĂŞtre le fer de lance du succès de Liverpool sur quatre fronts.

Matip a son heure de gloire

Qu’y a-t-il de pire pour les dĂ©fenseurs qu’un Salah en pleine course ? Un Salah en pleine course et JoĂ«l Matip. Le dĂ©fenseur central est le carburant du cauchemar pour le système d’homme Ă  homme de Bielsa, et ses frasques habituelles ont fait des ravages Ă  Leeds.

Ses courses en maraude ont menacĂ© d’aboutir Ă  un but toute la saison, et le moment est enfin venu pour lui de doubler l’avantage de Liverpool. Anfield n’a pas sourcillĂ© lorsqu’il s’est avancĂ© et a choisi Salah, tant le spectacle est normal. Pourtant, le public s’est levĂ© et a poussĂ© un puissant cri d’approbation lorsque Salah a poursuivi sa course, a rĂ©cupĂ©rĂ© la passe en retour et a tirĂ© d’un coup franc devant Illan Meslier.

Si ses sorties sur le terrain font toujours sourire, l’impact qu’il a sur l’Ă©quipe est très sĂ©rieux. Il est une arme offensive rĂ©ellement importante, ainsi qu’une prĂ©sence dĂ©fensive fiable, et JĂĽrgen Klopp sait que tout succès cette saison reposera sur lui.

Le remarquable record de Thiago x Fabinho se poursuit

Avant ce match, Thiago et Fabinho affichaient un bilan enviable. En 17 titularisations Ă  Liverpool, ils n’avaient jamais perdu et avaient remportĂ© 16 de ces matches.

Cette sĂ©rie est maintenant passĂ©e Ă  18 invincibilitĂ© avec 17 victoires. Le duo offre un mĂ©lange parfait de sĂ©curitĂ© dĂ©fensive et d’Ă©lan offensif ; si Fabinho reste le milieu de terrain le plus profond, l’Espagnol s’efface pour former presque un double pivot, donnant beaucoup de libertĂ© au troisième milieu de terrain.

Quant Ă  Thiago, c’est le meneur de jeu le plus profond, qui dicte le jeu et pĂ©nètre le terrain sans dĂ©sĂ©quilibrer l’Ă©quipe et laisser son partenaire sans dĂ©fense.

C’est lĂ  que rĂ©side le secret de la course au titre : si les deux hommes restent en forme, Man City peut ĂŞtre rattrapĂ©.

Coup franc tiré rapidement !

Il n’entrera pas dans les annales de Liverpool comme le corner de Trent Alexander-Arnold, mais Curtis Jones a fait preuve d’une grande rapiditĂ© d’esprit dans la prĂ©paration du penalty. Victime d’une faute alors qu’il cherchait Ă  mener une attaque rapide, il a rapidement posĂ© le ballon au sol pour s’assurer qu’il Ă©tait immobile avant de le transmettre Ă  un coĂ©quipier sans perdre un instant.

En un clin d’Ĺ“il, Andy Robertson se retrouve avec le ballon dans l’espace sur la gauche, et Stuart Dallas n’a pas la bonne position pour bloquer le centre. Handball. Penalty. But de Mohamed Salah.

Jones n’a mĂŞme pas fait partie de l’Ă©quipe du jour contre Norwich City, mais a fait un travail raisonnable de retour dans l’Ă©quipe contre Leeds. Il avait la plateforme parfaite pour rĂ©ussir aux cĂ´tĂ©s de Thiago et Fabinho – mĂŞme s’il pensera toujours qu’il aurait pu faire plus, il n’a pas laissĂ© tomber Klopp.

Henderson et Mané se préparent pour la finale

Il est peu probable que Jones se batte pour une place dans l’Ă©quipe de Liverpool dimanche, mais Klopp a tout de mĂŞme un peu de mal Ă  trouver un milieu de terrain avant la finale de la Carabao Cup. Fabinho et Thiago sont certainement des titulaires indiscutables, sauf contretemps tardif, mais la troisième place est encore Ă  prendre.

Il a offert une belle passe à Luis Díaz contre Norwich, et a réussi un doublé contre Leeds avec une autre belle passe, cette fois pour Sadio Mané. Le but doit beaucoup à la passe initiale de Salah, une balle glorieuse qui a lancé Henderson sur la droite, mais le centre a ensuite dû être précis pour que le joueur de 29 ans soit servi sur un plateau.

Pour sa part, ManĂ© se rĂ©jouira d’un retour de trois buts en deux dans sa nouvelle position centrale, et s’attendra Ă  dĂ©buter la finale.

Van Dijk encore impérial

Si Matip a semblé faire la une des journaux en ce qui concerne les défenseurs centraux, Virgil van Dijk a lui aussi été discrètement excellent, avant de se mettre en évidence en marquant sur la dernière touche du match.

En outre, sa reprise contre Raphinha en dĂ©but de seconde pĂ©riode a prouvĂ© qu’il Ă©tait de retour Ă  son meilleur niveau. L’ailier semblait avoir le champ libre, se dirigeant vers Alisson, jusqu’Ă  ce que quelques foulĂ©es colossales permettent Ă  Van Dijk de revenir sur le devant de la scène, maĂ®trisant le danger sans effort.

Raphinha serait sur le radar des transferts de Liverpool, et on s’attendait Ă  ce qu’il soit la plus grande menace avant le match, mais il a Ă©tĂ© complètement contenu par Van Dijk. De meilleurs joueurs ont subi le mĂŞme sort – le NĂ©erlandais est tout simplement un phĂ©nomène.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires