Actualité Sport

đź”´Top 10 des accords de Liverpool conclus par Michael Edwards alors qu’il s’apprĂŞte Ă  quitter Anfield

Le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, devrait partir à la fin de la saison après une décennie réussie au club où il a conclu une série de brillants accords de transfert.

Après 10 ans passĂ©s Ă  Liverpool, Michael Edwards semble prĂŞt Ă  quitter le club, rapporte The Athletic, après une ascension incroyable qui l’a fait passer de chef de la performance et de l’analyse Ă  directeur sportif.

Pendant ce temps, l’ancien analyste de Portsmouth a supervisĂ© certains des transferts les plus importants et les meilleurs au monde.

Beaucoup Ă  Anfield voient Edwards comme l’homme principal derrière leur comitĂ© de transfert et est rĂ©putĂ© pour sa capacitĂ© Ă  obtenir une bonne affaire.

Et au fil des ans, plusieurs mouvements ont énormément profité à Liverpool.

Voici 10 des meilleures offres qu’Edwards a supervisĂ©es pendant son sĂ©jour dans le Merseyside.

Michael Edwards (Ă  gauche) quittera Liverpool Ă  la fin de la saison ( Image: Liverpool FC via Getty Images)

10. Jordan Ibe

Une fois désigné comme le « prochain Raheem Sterling », Ibe luttait pour le temps de jeu malgré le tag élevé et il est devenu clair que son avenir était loin de Liverpool.

The Hot Seat – Celebrating Joel Matip – This video will start in0:09

En 2016, l’ancien as de Wycombe a rejoint Bournemouth pour un montant record de 15 millions de livres sterling Ă  l’Ă©poque, mais cela n’a jamais fonctionnĂ© pour l’ailier, qui n’a marquĂ© que deux buts en Premier League pour les Cherries pendant son sĂ©jour lĂ -bas.

9. Fabinho

Ă€ une Ă©poque oĂą Monaco se faisait dĂ©monter les os, Liverpool s’est classĂ© parmi les meilleurs lorsqu’il a signĂ© Fabinho en 2018.

Le BrĂ©silien est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain dĂ©fensifs du pays – et a coĂ»tĂ© beaucoup moins cher que Fred, Jorginho et Rodri.

8. Alisson

Quelques jours seulement après le choc de Loris Karius lors de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid , un accord a Ă©tĂ© conclu pour Alisson de l’AS Roma pour environ 66 millions de livres sterling.

Des frais record du monde pour un gardien de but, mais ses frais ont Ă©tĂ© intĂ©gralement remboursĂ©s après ĂŞtre devenu l’un des meilleurs stoppeurs du sport.

Alisson et Fabinho ont mené Liverpool au succès

7. Sadio Mané

Beaucoup se sont moquĂ©s lorsque Liverpool a signĂ© Mane pour 34 millions de livres sterling, mais cela ressemble Ă  des cacahuètes absolues par rapport Ă  sa valeur actuelle et Ă  ce qu’il a rĂ©alisĂ© Ă  Anfield.

Formant un formidable trio avec Roberto Firmino et Mohamed Salah, l’international sĂ©nĂ©galais a marquĂ© 85 fois en quatre ans au club.

6. Dominique Solanke

Bien qu’il n’ait marquĂ© qu’une seule fois après 27 matches, Edwards a rĂ©ussi un coup remarquable lorsqu’il a rĂ©ussi Ă  vendre Solanke pour près de 20 millions de livres sterling Ă  Bournemouth en 2018.

Ses fortunes de buteurs ne se sont pas améliorées en Premier League et Bournemouth a été relégué deux ans plus tard tandis que Liverpool riait en se rendant à la banque.

5. Rhian Brewster

Brewster n’a jamais jouĂ© un seul match de championnat pour Liverpool, mais Edwards a rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher 23,5 millions de livres sterling de Sheffield United Ă  l’Ă©tĂ© 2020.

L’international anglais des moins de 21 ans a impressionnĂ© Swansea l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente en prĂŞt, il faut le dire, mais pas un seul but en championnat n’a Ă©tĂ© marquĂ© par le joueur de 21 ans depuis.

4. Andrew Robertson

Cela a Ă©tĂ© une ascension remarquable vers la cĂ©lĂ©britĂ© pour Andrew Robertson ( Image: Getty Images)

CommunĂ©ment considĂ©rĂ© comme l’une des meilleures affaires de la dĂ©cennie, Robertson a signĂ© pour Liverpool pour 8 millions de livres sterling tandis que Kevin Stewart est allĂ© dans l’autre sens pour des frais similaires – faisant du transfert un accord d’Ă©change.

L’un est mĂ©daillĂ© de Premier League, vainqueur de la Ligue des champions et est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs arrières gauches au monde. L’autre joue pour Blackpool.

3. Mohamed Salah

Un autre dont certains ont doutĂ© lorsque Liverpool l’a signĂ© de l’AS Roma pour environ 37 millions de livres sterling, mais les Reds auraient probablement payĂ© le triple s’ils savaient Ă  quel point il aurait un impact.

Lors de sa première saison, il a marquĂ© 32 fois en 36 matches de Premier League et quittera le Merseyside comme une lĂ©gende quoi qu’il arrive, avec certains des meilleurs attaquants que le club ait vus.

NORWICH, ANGLETERRE – 14 AOT: Mohamed Salah de Liverpool réagit lors du match de Premier League entre Norwich City et Liverpool à Carrow Road le 14 août 2021 à Norwich, en Angleterre.  (Photo de Shaun Botterill/Getty Images)

Mohamed Salah est sans aucun doute une légende de Liverpool

2. Virgile van Dijk

Peut-ĂŞtre la signature la plus transformatrice de l’histoire rĂ©cente, Edwards Ă©tait dĂ©terminĂ© Ă  amener Van Dijk au club pour rĂ©soudre les problèmes dĂ©fensifs de Liverpool.

Après avoir dĂ©pensĂ© 75 millions de livres sterling, le NĂ©erlandais Ă©tait sous pression pour qu’il performe – et c’est ce qu’il a fait – menant les Reds Ă  la Ligue des champions et Ă  une toute première couronne de Premier League et devenant l’un des meilleurs dĂ©fenseurs du monde en cours de route.

1. Philippe Coutinho

L’une des meilleures offres que Liverpool ait jamais conclues et tout cela grâce Ă  Edwards lorsque Barcelone a dĂ©boursĂ© 142 millions de livres sterling pour Coutinho.

Bien que le BrĂ©silien se soit effectivement forcĂ© Ă  sortir du club, l’Ă©quipe d’Anfield a rĂ©ussi Ă  lui arracher une somme colossale.

Il est sĂ»r de dire que sans ces frais de transfert, aucun des goĂ»ts de Van Dijk, Alisson ou Fabinho ne serait arrivĂ© – et pour rendre l’accord un peu plus doux, cela a Ă©tĂ© un peu un cauchemar pour Coutinho depuis qu’il a pris cette dĂ©cision. .

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires