La raison de la pénurie d’eau à Dakar
Depuis dimanche, la quasi-totalité des quartiers de Dakar sont privés d’eau. À la suite de la descente des techniciens de la Sde au niveau de l’Usine de Keur Momar Sarr, qui assure 50% des besoins en eau de la capitale Sénégalaise, la cause du mal a été détectée.
.
L’un des trois Diamètres nominaux, qui relient les anti-béliers et le Diamètre 800, était troué. L’eau coulait à flot. Pour éviter des pertes énormes de liquide précieux et un dysfonctionnement du service, l’Usine a été mise à l’arrêt complet dimanche à 22 heures 45.
.
Les réparations nécessaires ont été bouclées le lendemain à 15 heures. Mais au moment des tests d’usage, une anomalie est signalée. La remise en marche de Keur Momar Sarr est alors différée le temps que les techniciens apportent les correctifs. L’Usine recommencera à fonctionner à plein régime à 19 heures 30, après que les nouveaux tests se sont avérés concluants.
Donc, le défaut de fourniture en électricité au niveau du barrage de Manantali, brandie dans un premier temps pour expli