Actualité Non classé Politique

L’Etat débloque plus de 140 millions francs CFA pour l’équipement les centres culturels

Le Secrétaire general du ministre de la culture et de la communication, Birame Niang,  a procédé hier, à une remise d’un lot de matériels et équipements d’une valeur estimée à 140 700 00 de francs CFA, à onze centres culturels régionaux et aux centres d’interprétation de Toubacouta et de Bandafassi, samedi à Dakar.

.
‘’ La cérémonie de ce jour consiste à remettre du mobilier de bureau (photocopieuses, scanner), 100 chaises à chacune des régions et deux cameras pour Thiès et Fatick’’, a déclaré le Secrétaire général du ministère de la culture Birane Ndaw.

.
Il a par ailleurs ajouté qu’il y’ a aussi du ’’ mobilier scolaire pour l’Ecole nationale des arts, du mobilier de bibliothèque et des livres pour les Centre de Lecture et d’Animation culturelle(CLAC)’’.
S’adressant aux directeurs des centres culturels régionaux, il les a invités a ‘’ Faire un bon usage de ce matériel d’une valeur de 140 700 000 F CFA qui viennent s’ajouter aux matériels d’un montant global de 268 685 180 F CFA déjà remis le 23 juin 2016’’.

.
Il estime que ‘’ La remise de matériels et d’équipement entre dans le cadre du processus qui va mettre les directeurs des centres culturels dans de bonnes conditions’’.

.
‘’Pour répondre a l’appel du président de la République, le budget de 2017 portera une attention particulières sur la réalisation d’infrastructures culturelles dans les régions ’’, a souligné M. Niang.

.
Les régions bénéficiaires de ce lot de matériels et d’équipements sont : Tambacouda, Kaffrine, Kolda, Sédhiou, Kédougou, Ziguinchor, Fatick, Matam, Kaolack, Louga et Thies.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *