Actualité Sport

CAN: Cheikhou Kouyaté capitaine des « Lions » La réponse… vous l’aurez demain !

[Envoye Special à Franceville] Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Cheikhou Kouyaté donne un avant goût de ce que les « Lions » vont faire demain contre la Tunisie pour le premier match du Groupe B à Franceville. « Demain face à la Tunisie, c’est une finale qui nous attend et vous aurez la réponse » répond-t-il à une question d’un journaliste tunisien.

.
Très confiant, le joueur de West Ham en Angleterre est conscient qu’il va rencontrer l’une des trois meilleures équipes africaines. « Oui la Tunisie est une belle équipe, mais nous ne sommes pas petits aussi » fait savoir l’enfant de Khar Yalla, un quartier de la proche banlieue dakaroise.

.
Selon notre interlocuteur, le Sénégal n’est pas venu au Gabon pour faire du tourisme. « Au vu de la préparation que nous avons faite, nous sommes là pour faire la différence et cela passe par un résultat positif devant les « Aigles de Carthage » renchérit notre interlocuteur tout en soulignant que les joueurs ont tiré les leçons de la précédente Can sanctionnée par des échecs répétitifs.

.

Après le sélectionneur Aliou Cissé, c’est le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté qui met la barre très haut, se montrant plus « confiant » que son coach en annonçant qu’ils ont « grandi et ont faim de titre ».

.

« Nous avons grandi, on ne fera plus les mêmes erreurs d’autant que l’équipe joue ensemble depuis 2015. Nous avons gagné en maturité, expérience et les errements qu’on avait, je ne pense pas qu’on va les répéter »,  a-t-il annoncé lors de la première conférence de presse du Sénégal d’avant match.

.

Le sociétaire de West Ham affirme que lui et ses pairs ont faim. « Nous sommes motivés et on a faim. Nous sommes prêts à nous battre, donner tout pour arriver à nos fins », conclut-il.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *