đź”´Le FC Barcelone a reçu l’offre de sponsoring la plus importante du football

Le FC Barcelone a reçu l’offre de sponsoring la plus importante du football, selon les rapports, avec une foule d’entreprises dĂ©sireuses de s’associer au club avant que leurs accords avec Rakuten et Beko n’expirent dans six mois.
Malgré la crise financière qui sévit au Camp Nou, le club de LaLiga continue de susciter un grand intérêt commercial, et une offre potentielle pourrait même suffire à alléger considérablement son casse-tête en dehors du terrain.
Si l’on additionne tous ces sponsors, la valeur totale pourrait dĂ©passer les 80 millions d’euros (67 millions de livres sterling), le FC Barcelone cherche toujours des entreprises pour faire figurer leurs logos sur leurs maillots, leurs manches et leurs Ă©quipements d’entraĂ®nement.
C’est ce que rapporte Sport, qui a identifiĂ© VeganNation et Polkadot comme deux des grands noms qui espèrent travailler avec le club. Le FC Barcelone Ă©tudie les deux offres, les deux sociĂ©tĂ©s opĂ©rant sur le marchĂ© des crypto-monnaies.
Il a été dit que VeganNation est en pourparlers depuis novembre. Son PDG, Isaac Thomas, aurait rencontré Joan Laporta et Ferran Reverter, ainsi que Juli Guiu, responsable du marketing et des recettes du club.
SociĂ©tĂ© publique amĂ©ricaine cotĂ©e sur le marchĂ© de grĂ© Ă grĂ©, VeganNation affirme que son objectif est de crĂ©er une communautĂ© mondiale durable – et elle a lancĂ© sa propre crypto-monnaie, GreenCoin, comme première Ă©tape d’une nouvelle Ă©conomie verte.
Ils ont dĂ©posĂ© une offre qui leur permettrait de devenir le principal sponsor du FC Barcelone pour les prochaines annĂ©es, ajoute Sport. Leur offre, qui pourrait voir leur logo apparaĂ®tre sur le devant du maillot, les manches et le kit d’entraĂ®nement, dĂ©passerait les accords avec Rakuten et Beko.
Cependant, VeganNation a Ă©galement proposĂ© une deuxième option. Une « joint-venture » avec Tencent, l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde, permettrait au FC Barcelone d’engranger des millions, l’entreprise souhaitant, par le biais de filiales, travailler avec eux.
Le groupe catalan a Ă©galement rencontrĂ© des reprĂ©sentants de Polkadot et de Spotify. L’offre de ce dernier est de devenir le sponsor principal du maillot du club, ce qui libĂ©rerait de la place pour d’autres sponsors pour les manches et le kit d’entraĂ®nement.
Sport indique que les deux autres parts du sponsoring pourraient aller Ă Green Coin, la crypto-monnaie de VeganNation. Le chiffre des deux montants dĂ©passerait probablement la barre des 100 millions d’euros (83,8 millions de livres sterling) et injecterait des millions dans les caisses vides du club.
Polkadot, un rĂ©seau blockchain créé en 2016 et qui gagne en traction d’annĂ©e en annĂ©e, est Ă©galement en nĂ©gociations avancĂ©es avec Barcelone.
Leur propre monnaie virtuelle, cependant, empĂŞcherait probablement le club de travailler avec eux et VeganNation en mĂŞme temps.
Le même média ajoute que le montant proposé par Polkadot est également plus élevé que ce que Rakuten a déboursé pour figurer sur le devant de ses maillots.












