đź”´Cinq choses repĂ©rĂ©es Ă l’entraĂ®nement de Liverpool : retour de Sadio ManĂ©, absence de Luis Diaz et de 10 autres personnes

Les joueurs de Liverpool ont repris l’entraĂ®nement pour se prĂ©parer Ă affronter Burnley en Premier League dimanche.
Les joueurs de Liverpool ont repris l’entraĂ®nement vendredi en vue de leur prochain test en Premier League.
Les Reds ont remporté une victoire 2-0 sur Leicester City lors de leur dernier match, grâce à un doublé de Diogo Jota.
La nouvelle recrue Luis Diaz a Ă©tĂ© titularisĂ©e pour la première fois par Jurgen Klopp lors de la victoire Ă Anfield, Mohamed Salah est rentrĂ© de la Coupe d’Afrique des Nations, mais Sadio ManĂ© Ă©tait absent après avoir atterri dans la rĂ©gion de Merseyside quelques heures seulement avant le coup d’envoi.
Avec un dĂ©placement Ă Burnley qui attend Liverpool ce week-end, les joueurs et le manager Klopp sont de retour au centre d’entraĂ®nement AXA pour leur dernière sĂ©ance.
Voici un aperçu de certaines des choses que nous avons remarquées.
Après avoir fait ses deux premières apparitions en l’espace de quelques jours, le nouveau venu de Liverpool, Diaz, commence Ă prendre ses marques Ă Anfield.
Cependant, les dernières images de l’entraĂ®nement ont montrĂ© que le Colombien n’Ă©tait pas prĂ©sent, ce qui a suscitĂ© des inquiĂ©tudes comprĂ©hensibles quant Ă sa forme physique.
Klopp n’a pas dit qu’il y avait des problèmes de condition physique avec Diaz lors de sa confĂ©rence de presse vendredi matin, donc son absence est plus que probable soit par prĂ©caution, soit parce qu’il est en convalescence.
Autres absents
Diaz n’Ă©tait pas le seul absent notable de la dernière sĂ©rie d’images d’entraĂ®nement.
Jota, après son but hĂ©roĂŻque contre Leicester, n’a pas participĂ© Ă la sĂ©ance, tout comme un grand nombre d’autres joueurs.
Alisson Becker, Virgil van Dijk, Andy Robertson, Trent Alexander-Arnold, Joel Matip, Fabinho, Curtis Jones, Thiago Alcantara et Roberto Firmino.
Ce qu’il faut souligner, c’est que ce sont les joueurs qui ont tous dĂ©butĂ© contre Leicester jeudi soir.
Il est donc plus que probable que chacun de ces joueurs a participĂ© Ă son propre programme de rĂ©cupĂ©ration plutĂ´t qu’Ă une sĂ©ance complète.
Le retour de Mané
L’un des joueurs qui a repris l’entraĂ®nement est ManĂ©, tout juste revenu de sa participation Ă la Coupe d’Afrique des Nations avec le SĂ©nĂ©gal.
Klopp a confirmĂ© lors de sa confĂ©rence de presse qu’il espĂ©rait que l’attaquant serait disponible pour affronter Burnley dimanche, Ă condition que sa condition physique soit bonne.
ManĂ© a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un congĂ© supplĂ©mentaire pour cĂ©lĂ©brer avec son pays après leur victoire dans le tournoi, et n’a pas Ă©tĂ© impliquĂ© dans la victoire contre Leicester jeudi.
Henderson soulagé
Une autre bonne nouvelle est le retour Ă l’entraĂ®nement de Jordan Henderson.
Le capitaine des Reds a manquĂ© la victoire contre Leicester après avoir souffert d’une blessure au dos, que Klopp a admis Ă l’Ă©poque comme n’Ă©tant pas si grave.
Aujourd’hui, Henderson a repris l’entraĂ®nement complet de l’Ă©quipe et est un candidat probable pour figurer dans le onze de dĂ©part de Liverpool Ă Turf Moor dimanche.
Rhys Williams est de retour
La fenĂŞtre de transfert de janvier a vu Rhys Williams revenir de son prĂŞt Ă Swansea City.
Aucun autre prĂŞt n’ayant pu ĂŞtre conclu avant la date limite, le jeune dĂ©fenseur central est de retour Ă Kirkby et sera probablement un candidat Ă la sĂ©lection des moins de 23 ans.
Williams a Ă©tĂ© photographiĂ© en train de prendre part Ă la sĂ©ance d’entraĂ®nement complète avec l’Ă©quipe première, en compagnie d’une foule d’autres jeunes.
Kaide Gordon et Tyler Morton ont également participé à la séance.












