🔴Erik ten Hag a accepté verbalement de devenir le nouveau manager de Manchester United

Erik ten Hag a accepté verbalement de devenir le nouveau manager de Manchester United après que le club lui ait fait une offre formelle de contrat de trois ans mardi matin. Les dirigeants du club se rencontreront plus tard dans la semaine pour finaliser l’accord.
Erik ten Hag s’est rapproché mardi soir de l’idée de devenir le prochain manager de Manchester United.
Il a accepté verbalement le cadre d’un accord mardi matin, après que le RB Leipzig a fait une offre « folle » à l’homme de 52 ans ce week-end.
United a répondu en présentant à Ten Hag un contrat de trois ans incluant l’option d’une quatrième année.
La recherche d’un successeur permanent à Ole Gunnar Solskjaer – limogé en novembre – est en cours depuis près de deux mois. Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain), Luis Enrique (Espagne) et Julen Lopetegui (Séville) ont tous été considérés.
Mais United est prêt à se contenter de Ten Hag, qui tente de remporter un troisième titre néerlandais avec l’Ajax cette saison.
La hiérarchie de United rencontrera ses homologues de l’Ajax dans les prochains jours pour formaliser un accord de libération, incluant une compensation d’environ 1,7 million de livres sterling.
Mitchell van der Gaag, l’ancien défenseur central de Motherwell, est le numéro 2 de Ten Hag à l’Ajax et est prêt à suivre son patron à Old Trafford.
Robin van Persie est lié à son ancien club mais il y a des problèmes de permis de travail.
Le joueur de 38 ans n’est revenu que récemment en Hollande pour entraîner les équipes de jeunes de Feyenoord, dont son fils, avec la possibilité d’évoluer.
Il remplacera Ralf Rangnick, qui a assuré l’intérim après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer.
Il semble que Rangnick ne parviendra pas à mener United vers une place dans le top 4. Ten Hag pourrait commencer son mandat avec l’équipe en Europa League ou hors d’Europe, ce qui rendrait plus difficile d’attirer des joueurs en été.
Mauricio Pochettino était l’autre grand favori pour prendre la tête de United, mais il semble que l’ancien entraîneur de Tottenham et l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain aient été écartés du poste.
Ten Hag a impressionné avec l’Ajax depuis sa prise en charge en 2017, après avoir travaillé comme entraîneur de la deuxième équipe du Bayern Munich lorsque Pep Guardiola était en charge en Bavière.
L’homme de 52 ans a mené l’Ajax en demi-finale de la Ligue des champions en 2019, où il s’est incliné contre les Spurs grâce à un but spectaculaire de Lucas Moura.
Ten Hag aura un énorme travail sur les bras lorsqu’il prendra les rênes.
Les fans de United protestent toujours contre la propriété du club par les Glazers et beaucoup pensent que la gloire des années Sir Alex Ferguson sera impossible à retrouver sans que les Américains vendent.
Ten Hag voudra sans doute quitter l’Ajax sur des bases positives et il pourrait le faire en réalisant un doublé national.
Son équipe compte quatre points d’avance sur le PSV en tête de l’Eredivisie et a la possibilité de le battre en Coupe ce dimanche.












