Sadio Mané affirme qu’il n’a « pas réfléchi » à l’idée de rejoindre le Bayern Munich car il s’est « tout de suite vu dans l’équipe »

Sadio Mané a insisté sur le fait qu’il n’a pas réfléchi à deux fois avant de quitter Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich, malgré d’autres offres, car c’était le « bon club et le bon moment pour passer à autre chose ».
La star sénégalaise a été transférée pour 35,1 millions de livres sterling à l’équipe de Bundesliga, signant un contrat de trois ans à l’Allianz Arena pour un montant de 250 000 livres sterling par semaine, ce qui a mis fin à un séjour réussi de six ans à Anfield.
L’équipe de Jurgen Klopp était réticente à l’idée de perdre l’attaquant cet été, mais il a fait part de son désir de quitter la Mersey à la fin de la saison et il a maintenant révélé qu’il était prêt à relever un nouveau défi après avoir « réalisé tout ce qu’il pouvait » avec les Reds.
Lors de la conférence de presse de présentation du Bayern, Mané a révélé qu’il avait pris la décision de rejoindre le Bayern Munich car il se voyait immédiatement dans l’équipe après une discussion avec le manager Julian Nagelsmann.

« J’ai choisi le Bayern Munich parce qu’ils étaient très intéressés par moi », a-t-il déclaré.
« J’ai parlé avec mon agent et le projet était le meilleur pour moi, même si j’avais d’autres offres. Le Bayern est le bon club et c’était le bon moment pour passer à autre chose et venir ici pour faire de mon mieux et aider l’équipe à gagner plus de trophées ».
« J’ai rencontré l’entraîneur, ce qui était vraiment important pour connaître le projet. Quand il m’a parlé de l’équipe, de sa façon de jouer et de sa tactique, j’étais fasciné ».
« Je me suis tout de suite vu dedans. Je n’ai pas réfléchi à deux fois. C’est l’équipe qu’il me faut. Je me vois dans cette équipe et je pense que je peux aider l’équipe à réaliser des choses ensemble. »
Le Sénégalais a joué son dernier match pour les Reds lors de la défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
Avant ce match à Paris, Mané avait laissé entendre que son avenir pourrait être loin d’Anfield, puis il a confirmé son intention de partir moins de 24 heures après le coup de sifflet final.
Et après avoir mené les Reds à trois finales de Ligue des champions en trois ans, Mané pense qu’il peut réaliser le même exploit avec le Bayern.
« Ils [Liverpool] sont un bon club, j’ai réalisé de grandes choses. J’ai réalisé tout ce que je pouvais avec l’équipe ».
« Bien sûr, je regarde non seulement la Bundesliga mais aussi la Ligue des champions, surtout quand le Bayern joue, et à 100 %, nous pouvons réaliser de grandes choses. »

Mané a rejoint Liverpool pour 31 millions de livres sterling plus 2,5 millions de livres sterling en complément en provenance de Southampton en 2016 et est rapidement devenu une partie intégrante de la révolution de Klopp sur Merseyside.
Au cours de son passage de six ans au club, l’international sénégalais a marqué 120 buts en 269 apparitions dans toutes les compétitions et a remporté six trophées.
Mané a insisté sur le fait qu’il avait apprécié son passage à Anfield et a souhaité le meilleur à son ancien club, mais a affirmé qu’il était temps pour lui de quitter la Premier League.
J’ai passé six années merveilleuses à Liverpool avec des gens très gentils et de grands amis », a-t-il déclaré. Bien sûr, ils n’étaient pas heureux, mais cela fait partie de la vie.
« J’ai joué en Premier League pendant huit ans et j’avais besoin d’un nouveau défi. Je pense que le Bayern Munich est le bon club pour découvrir quelque chose de nouveau et je viens avec la faim de gagner tout ce qui est possible. Je souhaite le meilleur à Liverpool ».
L’international sénégalais a une certaine expérience du football allemand puisqu’il a joué sous les ordres de Klopp.
Mané n’a pas tari d’éloges sur le manager allemand, mais a plaisanté sur le fait que Klopp pourrait ne pas être trop disponible pour donner des conseils sur la façon d’aborder la Bundesliga.
« Jurgen est un grand manager et une grande personne », a-t-il déclaré. « Quand j’ai parlé avec lui, il était un peu triste mais il m’a souhaité le meilleur et je serai toujours reconnaissant à cet homme. »
« J’ai travaillé avec lui pendant six ans mais je ne pense pas qu’il sera heureux de me conseiller », a-t-il plaisanté.
« C’est une personne incroyable et j’ai une très, très bonne relation avec lui. Mais je regarde la Bundesliga depuis de nombreuses années, donc je pense que j’ai assez d’idées à ce sujet. »
Le départ de Mane signe la fin d’une époque à Liverpool, car il est le premier du trio offensif initial de Klopp à quitter Anfield.
Mais il rejoint une équipe au pedigree offensif tout aussi impressionnant avec des coéquipiers tels que le prolifique attaquant Robert Lewandowski.
Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il sera une plus grande star en Bavière, il insiste sur le fait qu’il est plus préoccupé par l’équipe dans son ensemble.
»Je ne pense pas être une star », a-t-il dit. Pour moi, c’est l’équipe qui compte. Tant que je peux marquer autant de buts que possible ou faire autant de passes décisives pour mes coéquipiers, je suis heureux. »
Mané a été déployé sur le front trois par Klopp et Mané a insisté sur le fait qu’il était chanceux de pouvoir le faire.
Lorsqu’on lui a demandé où il s’intégrerait sous la direction de Nagelsmann, il a répondu qu’il serait heureux n’importe où sur le terrain, tant qu’il ne serait pas dans les buts.
»Je pense que je suis l’un des joueurs chanceux qui peut jouer à trois ou quatre positions », a-t-il dit.
»Je pense que je suis à l’aise dans toutes les positions. Tant que l’entraîneur est heureux que je ne sois pas en défense ou au poste de gardien de but, je serai heureux à n’importe quelle position! »












