Actualité Sport

Casemiro donne des « indications » à Man Utd sur son transfert et devient sa nouvelle priorité

Manchester United est en pourparlers avec le Real Madrid pour recruter le milieu de terrain Casemiro après avoir échoué dans sa quête de Frenkie de Jong et Adrien Rabiot.

Casemiro est devenu la dernière priorité de Manchester United dans cette fenêtre de transfert alors que les discussions se poursuivent avec le Real Madrid.

L’international brésilien, 30 ans, aurait fait des « indications positives » qu’il est intéressé par un transfert à Old Trafford et les négociations semblent aller dans la bonne direction. United a fait d’un accord pour la star madrilène son objectif principal après avoir échoué dans sa longue quête de Frenkie de Jong (Barcelone), tout en ne parvenant pas à se mettre d’accord avec Adrien Rabiot (Juventus).

Les représentants de United auraient déjà discuté avec les dirigeants madrilènes dans la capitale espagnole, alors qu’ils continuent à travailler sur un accord à l’approche de la date limite des transferts. Casemiro a joué un rôle essentiel dans le triplé remporté par Madrid la saison dernière, mais le club a depuis fait venir Aurélien Tchouameni pour concurrencer Eduardo Camavinga au poste de milieu défensif, alors qu’il commence à se tourner vers l’avenir.

Le Real Madrid semble donc prêt à encaisser Casemiro, et The Athletic rapporte que les discussions avec United « avancent ». Les deux clubs n’ont pas encore trouvé d’accord, mais United propose un salaire et des primes qui feraient de Casemiro l’un des joueurs les mieux payés du club.

Casemiro a débuté le premier match de Liga de la saison sur le banc de touche, et United a intensifié ses efforts parce qu’il croit de plus en plus pouvoir l’engager.

United affirme que Casemiro faisait partie de sa liste de cibles potentielles au début de l’été avant qu’ils ne choisissent de donner la priorité à De Jong, ce qui semble désormais peu probable. Ce fut une période frustrante pour le nouvel entraîneur de United, Erik ten Hag, même si l’ajout de Casemiro à son équipe serait un grand coup.

L’entraîneur néerlandais serait également à l’affût de nouvelles recrues, notamment au poste d’arrière droit et de gardien de but. Le club a laissé le gardien Dean Henderson rejoindre Nottingham Forest en prêt cet été et a besoin d’une couverture et d’une concurrence pour le numéro 1 David de Gea.

Les rapports ont lié United United au stoppeur du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer, 33 ans, ainsi qu’à la doublure d’Everton Asmir Begovic, 35 ans. Parmi les joueurs à vendre figure le défenseur latéral Aaron Wan-Bissaka, que les dirigeants de United seraient prêts à perdre en acceptant son départ s’ils reçoivent une offre d’environ 10 millions de livres. Le joueur de 24 ans a été signé en 2019 en provenance de Crystal Palace pour 50 millions de livres sterling.

Pendant ce temps, United est au centre de la spéculation impliquant ses propriétaires, la famille Glazer, et la perspective d’un rachat potentiel. Les défaites successives lors de leurs deux premiers matches de Premier League de la saison ont conduit les fans à réclamer un changement de propriétaire.

L’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de l’entreprise chimique Ineos et originaire de Manchester, a déclaré qu’il serait intéressé par le rachat du club s’il était mis en vente. En l’état actuel des choses, il n’est pas clair si les Glazers sont prêts à vendre United dans son ensemble, bien qu’il soit entendu qu’ils seraient ouverts à vendre au moins une participation minoritaire face à la pression croissante des supporters agités.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires