Liverpool a confirmé l’arrivée d’Arthur Melo en provenance de la Juventus

Liverpool a confirmé l’arrivée d’Arthur Melo en provenance de la Juventus pour un prêt d’une saison.
Les Reds ont fait leur choix dans les premières heures du jour de la date limite des transferts après avoir découvert que le capitaine Jordan Henderson avait souffert d’un problème aux ischio-jambiers lors de la victoire 2-1 contre Newcastle United mercredi soir. Il portera le maillot numéro 29.
Après avoir exploré un certain nombre d’options ces derniers jours, l’équipe de recrutement du club aurait considérablement intensifié ses efforts pour renforcer les rangs après qu’il soit devenu clair que Henderson allait rejoindre Thiago Alcantara, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita sur la liste des milieux de terrain blessés à Anfield.
La Juventus a affirmé que Liverpool avait une option pour rendre le prêt permanent l’année prochaine pour un montant de 32 millions de livres sterling. Les Italiens suggèrent également que les Reds ont payé environ 3,5 millions de livres sterling pour le prêt.
Arthur, qui a été titularisé à 16 reprises avec les géants italiens la saison dernière, pourra faire ses débuts à Liverpool à temps pour le derby de la Mersey contre Everton, après avoir quitté Turin jeudi matin pour remplir les formalités médicales. Aucune option d’achat n’est incluse dans la transaction.
Le milieu de terrain brésilien compte 22 sélections avec la Selecao mais n’a pas joué avec sa sélection depuis 2019 et arrive comme une solution à court terme en raison du nombre de problèmes dans l’axe du terrain.
Thiago est actuellement sur la touche en raison d’un problème aux ischio-jambiers contracté contre Fulham le 6 août, tandis qu’Oxlade-Chamberlain est absent depuis la victoire de pré-saison contre Crystal Palace à Singapour à la mi-juillet. Keita a d’abord manqué le début de la saison pour cause de maladie avant de se blesser à la veille du déplacement à Manchester United le 22 août.
Curtis Jones n’est pas non plus revenu au jeu après avoir souffert d’un problème au mollet lors de la fin du Community Shield contre Manchester City le mois dernier. Les problèmes dans la salle des machines font partie d’une crise plus large pour Klopp, qui a également dû se passer de Diogo Jota, Ibrahima Konate, Caoimhin Kelleher ou Calvin Ramsay cette année. Joel Matip n’a joué qu’une seule fois cette saison.
Il a été rapporté que le Sporting de Lisbonne était sur le point d’acquérir Arthur avant que Liverpool n’intervienne tardivement dans la fenêtre. Le milieu de terrain a rejoint la Juventus de Barcelone il y a deux ans dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic, mais il est tombé en bas de la hiérarchie en Italie.
Arthur est la quatrième recrue de l’été pour Liverpool, après Darwin Nunez, Fabio Carvalho et Ramsay.












