Actualité Education

Le 3FPT lance un appel à candidatures pour la sélection de 1200 jeunes

Le ministère de la Formation professionnelle et technique a annoncé le lancement d’une campagne d’enrôlement pour des formations de courte durée débouchant sur des Certificats Professionnels de Spécialisation (CPS). Ces formations s’inscrivent dans le cadre du Projet de Promotion de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (PFPE), financé par la coopération allemande (KFW), et ciblent les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda et Diourbel.

Ce programme, soutenu par le 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique), vise à octroyer 1 200 bourses aux jeunes, en mettant l’accent sur des secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’élevage, les énergies, l’agroalimentaire, les BTP et le tourisme.

Les inscriptions se dérouleront du 15 au 27 janvier 2025, via les Pôles Emploi et Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes (PEEJF) des départements concernés.

Cibles:

  1. Les jeunes en quête de qualification
  2. Les pensionnaires des daaras
  3. Les personnes en situation de vulnérabilité
  4. Les jeunes des zones frontalières et rurales
  5. Les jeunes femmes mères.

Pièces à fournir :
𝐂𝐍𝐈 𝐨𝐮 𝐄𝐱𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭/𝐨𝐮 𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐥𝐧é𝐫𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é (𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐝é𝐜è𝐬 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭, 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐝’é𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭é 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬…). Période d’inscription :
𝐃𝐮 𝟏𝟓 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓

Le ministère a exhorté les gouverneurs des régions ciblées à veiller à la bonne exécution de cette campagne.

Ce projet ambitionne de renforcer les compétences des jeunes pour répondre aux besoins du marché du travail et dynamiser l’économie locale dans les régions concernées.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires