BAVURES POLICIÈRES PRÉSUMÉES À CAMBÉRÈNE ET ROSSO – Le président Diomaye Faye exige des enquêtes rigoureuses et des sanctions exemplaires

Face à l’émotion suscitée par deux cas présumés de bavures policières survenus récemment à Cambérène et Rosso, ayant conduit à la mort de citoyens lors d’interventions des forces de l’ordre, le président Bassirou Diomaye Faye est sorti de son silence ce mardi, exigeant des enquêtes impartiales et des sanctions exemplaires.
« Une intervention policière ne doit jamais entraîner la mort. Le fait que des citoyens perdent la vie lors d’opérations de maintien de l’ordre ne saurait jamais devenir une banalité », a déclaré le chef de l’État.
Le président a qualifié de “scènes insoutenables et inacceptables” les images qui circulent sur les réseaux sociaux, ajoutant que ces actes ne sauraient être tolérés dans une République fondée sur l’État de droit.
« Les enquêtes sont en cours, menées en toute impartialité, afin de situer les responsabilités, quel qu’en soit le niveau. Les sanctions nécessaires seront appliquées avec toute la rigueur et la froideur que cela exige », a-t-il martelé.
Dans un contexte de tension croissante entre une partie de la jeunesse et les forces de l’ordre, le président Diomaye Faye a voulu rassurer l’opinion sur la volonté de l’État de faire toute la lumière sur ces drames et d’éviter l’impunité.











