Actualité Internationale Politique

À la Maison-Blanche, le président Diomaye vante la stabilité du Sénégal et tend la main aux investisseurs américains

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, en visite officielle aux États-Unis, a été reçu à la Maison-Blanche par le président Donald Trump. Il a salué l’engagement de ce dernier en faveur de la paix mondiale et a invité les investisseurs américains à saisir les opportunités offertes par le Sénégal, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, du numérique et du tourisme.

« C’est un honneur pour moi d’être ici à la Maison-Blanche pour discuter du nouveau partenariat que vous mettez en place avec l’Afrique, notamment en matière d’investissement », a déclaré le président Diomaye Faye lors de son discours prononcé à l’occasion de cette rencontre bilatérale.

Le chef de l’État sénégalais a salué « l’incroyable succès diplomatique » obtenu par Donald Trump en République Démocratique du Congo, estimant que la paix est une condition indispensable au développement économique. Il a également exprimé le soutien de l’Afrique aux efforts pour le retour de la paix au Soudan, en Libye et dans le Sahel.

M. Faye a rassuré les investisseurs américains sur la stabilité politique du Sénégal et sur l’attractivité de son environnement réglementaire. Il a notamment mis en avant deux projets phares : le développement du potentiel gazier du pays — évalué à 950 milliards de mètres cubes — et la création d’une ville numérique à Dakar, sur un espace de 40 hectares en bord de mer.

En guise de clin d’œil à son hôte, connu pour sa passion du golf, le président sénégalais a suggéré un projet de parcours de golf international au Sénégal. « Ce serait une belle opportunité pour montrer vos talents sur un parcours de golf africain, à seulement six heures de vol de New York ou de Miami », a-t-il lancé dans un ton cordial.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires