Actualité Société

Le Sénégal met en garde contre toute tentative de promotion LGBTQI sur son sol

Le ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a exprimé, vendredi, son opposition à une activité envisagée par l’ambassade des Pays-Bas à Dakar et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, portant sur la projection d’un film suivie de débats sur les questions LGBTQI.

Dans un communiqué parvenu à SenBaat, le ministère rappelle que toute activité organisée par des missions diplomatiques, organisations internationales ou ONG sur le territoire sénégalais doit se conformer strictement aux lois et règlements en vigueur, tout en respectant les « valeurs culturelles, religieuses et sociales » du pays.

Le ministère souligne que le Sénégal n’accepte aucune forme de propagande ou de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire, une position maintes fois réaffirmée par les plus hautes autorités de l’État.

Face à cette situation, le gouvernement « se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée contre les éventuels organisateurs et participants », quel que soit leur statut ou origine, précise le communiqué.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires