Balla Gaye 2 victime d’une arnaque de 62 millions F CFA, l’escroc arrêté par la BR de Keur Massar

Le lutteur Balla Gaye 2, de son vrai nom Oumar Sakho, a été victime d’une escroquerie foncière portant sur la somme de 62 millions de francs CFA, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Le mis en cause, un chef d’entreprise identifié comme M. Sèye, a été interpellé ce lundi par la brigade de recherches de Keur Massar et placé en garde à vue pour escroquerie.
Les faits remontent à plusieurs mois, lorsque le lutteur, souhaitant acquérir un immeuble à la cité des Douanes de Guédiawaye, entre en contact avec M. Sèye, présenté comme un professionnel du secteur. Après négociation, Balla Gaye 2 lui remet la somme de 62 millions F CFA en contrepartie du bien, documents à l’appui.
Mais l’affaire prend une autre tournure lorsque le lutteur tente de débuter des travaux sur les lieux. Un autre individu, se présentant comme propriétaire légitime de la maison et également victime du même vendeur, s’oppose fermement à l’occupation du site.
Informé de la supercherie, Balla Gaye 2 tente d’obtenir un remboursement à l’amiable, mais sans succès. Il dépose alors une plainte auprès du procureur de la République, qui confie l’enquête au commandant de la brigade de Keur Massar.
Le suspect, arrêté ce 28 juillet, est poursuivi pour escroquerie foncière. L’enquête se poursuit.












