Sokhna Maïmouna Diop nommée Directrice générale de NSIA Banque

Sokhna Maïmouna Diop a été nommée nouvelle directrice générale de NSIA Banque Sénégal, a appris SenBaat de source officielle. Cette nomination renforce la présence des femmes à la tête des institutions bancaires du pays, Mme Diop devenant ainsi la dixième femme à diriger une banque au Sénégal.
Avant sa nomination, elle occupait les fonctions de Directrice générale adjointe à la CBAO Groupe Attijariwafa Bank, où elle avait rejoint l’équipe dirigeante dès 2012, d’abord comme Directrice de la stratégie et du contrôle de gestion, puis Directrice exécutive Finances & Stratégie.
Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations bancaires et financières de l’Université Paris Dauphine, Sokhna Maïmouna Diop dispose également de plusieurs certifications exécutives obtenues à HEC Paris et à l’Université internationale de Rabat, en gestion bancaire générale, stratégique, ainsi qu’en administration bancaire.
Sa carrière a débuté en 2005 chez Deloitte en tant qu’auditrice, avant de rejoindre Société Générale CIB à Paris, puis à Londres, où elle a évolué dans les domaines de la sécurité opérationnelle, de la finance structurée, du private equity, de la gestion des risques et des marchés.
NSIA Banque Sénégal, qui a démarré ses activités en 2011 sous la dénomination Diamond Bank, est spécialisée dans le financement des entreprises, des PME-PMI et des particuliers, avec des solutions à court et moyen terme.












