Ligue 1 : les Sénégalais brillent lors du large succès de Monaco face à Metz (5-2)

La rencontre entre Monaco et Metz, disputée ce dimanche en Ligue 1 française, a tourné à l’avantage du club de la Principauté (5-2). Mais au-delà du score, ce sont surtout les joueurs sénégalais qui se sont distingués par leur impact décisif dans la partie.
Dès la 13e minute, Habib Diallo a ouvert le score pour Metz, concrétisant une belle action initiée par son compatriote Cheikh Tidiane Sabaly, auteur de la passe décisive. Si le buteur messin n’a pas empêché la défaite de son équipe, il a confirmé son instinct de finisseur.
Côté monégasque, la révolte est venue d’un collectif où les Sénégalais ont également brillé. Krépin Diatta et Lamine Camara se sont distingués chacun par une passe décisive, contribuant au festival offensif des Rouge et Blanc. Leurs transmissions précises ont permis aux coéquipiers d’Ansu Fati, double buteur, et de Biereth, de prendre le large au tableau d’affichage.
Au final, Monaco s’impose largement (5-2) avec des réalisations signées Biereth (28e), Fati (46e, 83e), Kouao (csc, 86e) et Ilenikhena (90+3). Metz a réduit l’écart par Hein (67e), mais n’a pas pu contenir l’efficacité offensive des Monégasques.
Cette rencontre illustre, une fois de plus, l’influence croissante des internationaux sénégalais en Ligue 1. Entre buts et passes décisives, leur apport a été déterminant dans le spectacle offert au public.












