Accusé de viols et d’actes contre-nature, Serigne Issa Touré retrouvé mort dans un puits

Le corps sans vie de Serigne Issa Touré, porté disparu depuis le 3 juin dernier, a été retrouvé ce mercredi dans un puits au village de Nguendouf, dans la commune de Bambilor.
Le défunt, activement recherché par la police, faisait l’objet de graves accusations, notamment de détournement de mineurs, viols et actes contre-nature sur ses propres disciples. L’identité du corps a été confirmée par ses proches, selon des informations rapportées par le quotidien L’Observateur.
La découverte macabre aurait été faite par certains disciples du marabout, qui poursuivaient leurs recherches depuis sa disparition. La dépouille, en état de décomposition avancée, aurait été retrouvée à plus de 11 kilomètres du lieu présumé de sa disparition, à Noflaye.
Des tentatives d’inhumation discrète auraient été initiées par les fidèles, mais se seraient heurtées au refus d’un imam sollicité pour l’office religieux. Alertée, la gendarmerie a ouvert une enquête et le procureur de la République près le tribunal de Rufisque a été saisi.
Le corps a été transféré dans une structure hospitalière en vue d’une autopsie, bien que sa dégradation pourrait compliquer les examens médicaux. La thèse du suicide est évoquée, mais plusieurs zones d’ombre demeurent autour de cette affaire.












