Actualité Société

Qnet encore cité : une jeune malienne séquestrée, onze suspects arrêtés à Saint-Louis

Onze personnes ont été interpellées au quartier HLM de Ngallèle, à Saint-Louis, dans le cadre du démantèlement d’un réseau présumé de fraude, a appris SenBaat de source sécuritaire.

Les mis en cause, originaires du Sénégal, de la Guinée et du Togo, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, tentative d’extorsion de fonds et séjour irrégulier.

Parmi les personnes arrêtées figurent des agents marketing, un maçon, un étudiant et un soudeur.

Tout serait parti d’une dénonciation formulée par un enseignant-chercheur, qui aurait signalé aux autorités la séquestration présumée d’une jeune fille malienne. Cette dernière aurait été recrutée sur Facebook par une femme lui promettant un emploi à 100 000 FCFA la semaine.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait en réalité d’un recrutement déguisé par Qnet, une entreprise déjà citée dans plusieurs affaires similaires. La jeune femme aurait été empêchée de repartir après avoir refusé d’adhérer au système proposé.

Les onze suspects, qui nient les faits, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours, indique la même source.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires