Allan Saint-Maximin a refusé de jouer pour Vieira et a fait un commentaire gênant sur Sadio Mané
Allan Saint-Maximin, la star de Newcastle, a eu une carrière mouvementée.
Nous utilisons votre inscription pour vous fournir du contenu selon les modalités que vous avez acceptées et pour améliorer notre connaissance de vous. Cela peut inclure des publicités de notre part et de la part de tiers, en fonction de notre compréhension. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Plus d’infos
Allan Saint-Maximin, star de Newcastle United, a déjà refusé de jouer pour Patrick Vieira, le patron de Crystal Palace, lorsqu’il était à Nice, et il s’est également comparé à Sadio Mané par le passé. Le Français a trouvé son temps de jeu quelque peu limité à St James’ Park cette saison et a été lié à un départ en conséquence, avec l’AC Milan parmi les clubs qui seraient intéressés.
Cependant, il a trouvé ses minutes limitées depuis l’arrivée d’Eddie Howe avec des blessures coïncidant avec Joelinton, Miguel Almiron et Joe Willock en pleine forme. Il a fait 19 apparitions dans toutes les compétitions cette saison, dont 13 en tant que remplaçant. Saint-Maximin a fait l’objet de nombreux échanges avec l’AC Milan, qui serait intéressé par un départ.
Le joueur de 25 ans a déjà connu une carrière variée et a déjà été lié aux géants italiens lorsqu’il était à Nice. L’intérêt est censé lui avoir fait tourner la tête et il a refusé de jouer pour Patrick Vieira à l’époque.
Saint-Maximin s’est retiré le matin d’un match après avoir laissé entendre qu’il était malade selon Get Football News France. Cependant, le club a révélé plus tard que le joueur n’était en fait pas malade et qu’il avait « refusé de se conformer à ses obligations d’être vu par le personnel médical du club afin d’être jugé apte/inapte à voyager à l’heure prévue de la rencontre. »
Lorsqu’on lui a demandé de commenter cette affaire, Vieira, désormais entraîneur de Crystal Palace, a déclaré : « Il a décidé qu’il était malade, oui. Il n’avait pas de fièvre, il n’avait rien du tout. Enfin… il n’était pas malade. Ce qui me déçoit, c’est qu’il n’a pas fait le voyage… C’était sa décision, pas celle du médecin ou du manager. »
Il a finalement réintégré l’équipe, mais a dû faire face à l’ire de Vieira à nouveau plus tard dans la saison lorsqu’il a manqué une séance d’entraînement, la légende d’Arsenal déclarant que le joueur devait être prêt à souffrir.