Actualité Sport

Andy Robertson nomme les trois joueurs qui peuvent remplacer Sadio Mané à Liverpool

L’équipe de Liverpool a déjà les joueurs nécessaires pour combler le vide laissé par Sadio Mané, estime Andy Robertson.

Le départ de Mané l’été dernier a coïncidé avec une baisse de forme drastique de Liverpool. Mais interrogé par BBC 5 Live sur le fait que la légende sénégalaise manquait aux Reds, Robertson a rejeté l’idée.

« Pour être honnête, non. Ne vous méprenez pas, j’ai eu une relation fantastique avec Sadio sur le côté gauche pendant cinq ans. C’était un plaisir de jouer avec lui, à chaque match », a-t-il déclaré au Daily Mail. « J’ai adoré jouer avec lui, nous nous entendions très bien. Il m’a aidé à reculer, comme je l’ai aidé à avancer. Et oui, on s’entendait très bien. Quand il est parti, personne n’a été plus déçu que moi à cause de la relation que nous avions ».

« Mais nous avons des joueurs fantastiques qui peuvent jouer à leur poste. Nous avons fait venir Darwin [Nunez], qui a été très bon en début de saison. Nous avons Luis Diaz, qui s’est blessé et s’est blessé à nouveau, ce qui est difficile. Jots [Diogo Jota], qui s’est blessé, peut y jouer ».

« Nous avons été un peu malchanceux avec les blessures, je pense qu’une fois qu’ils seront complètement rétablis, alors oui. Nous avons été un peu malchanceux avec les blessures, et je pense qu’une fois qu’ils seront complètement rétablis, oui. Ecoutez, Sadio était un joueur merveilleux, une légende de Liverpool, mais il voulait partir et il est allé au Bayern Munich, et nous lui souhaitons le meilleur. Nous devons recoller les morceaux et je pense que nous avons les joueurs pour le faire ».

Il est temps de tourner la page Mané
Enfin, quelqu’un a publiquement mis fin à cette théorie erronée. L’aile gauche est l’un des secteurs du terrain où Liverpool est le plus performant. Pourtant, elle est toujours invoquée pour expliquer les difficultés de l’équipe.

Bien sûr, l’idée selon laquelle Mané manque à Liverpool n’est pas dénuée de fondement. Les Reds sont manifestement une équipe bien pire que lorsqu’il y jouait pour la dernière fois. Il était un personnage fort et apprécié dans le vestiaire, et il a beaucoup couru pour l’équipe.

Mais mettre tout cela sur le dos du départ de Mané reviendrait à simplifier à l’extrême les raisons pour lesquelles Liverpool est en proie à de telles difficultés. Comme le dit Robertson, ce serait aussi ignorer la qualité de ses remplaçants.

Luis Diaz était en fait si bon à gauche la saison dernière qu’il a évincé Mane de son propre poste. Il y a fort à parier que la présence du Colombien a beaucoup plus manqué à Liverpool que celle de son prédécesseur cette saison.

Il est difficile d’imaginer que les Reds n’auraient pas eu au moins une poignée de points en plus si Diaz avait joué plus de huit matches de Premier League. Une fois qu’il aura recommencé à jouer régulièrement, il faut espérer que ce genre de discours se calmera.

Depuis l’arrivée de Cody Gakpo, Nunez a également montré qu’il pouvait être dévastateur sur le côté gauche. Quant à Jota, il a marqué deux buts de moins que Mané la saison dernière et a également souffert de blessures. Nous pensons donc que Robbo a raison. Mané manque à tous les supporters de Liverpool pour de nombreuses raisons. Mais il est temps de se concentrer sur les joueurs que nous avons.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *